Barbie : son évolution retracée dans une exposition

Chargement en cours
 Making of, Mattel.

Making of, Mattel.

1/3
© DR, Mattel
A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux nostalgiques de l'époque Barbie et aux modeuses dans l'âme ! La célèbre poupée iconique datant de 1959 s'expose actuellement au Musée des Arts Décoratifs de Paris, où elle fait l'objet d'un long parcours retraçant son histoire et son évolution. Vous avez jusqu'au 18 septembre 2016 pour en profiter.

A travers un parcours unique, à découvrir sur pas moins de 1500 m², cette exposition s'adresse aux petits comme aux grands. Sur place, pas moins de 700 poupées Barbie sont réparties pour le plus grand bonheur des adeptes, ainsi qu'une large sélection de documents, photos, journaux et vidéos contextualisant l'évolution de la poupée au fil des années et des époques. Elle se fait ainsi le reflet des grands changements sociaux, culturels et politiques.

Un rendez-vous à ne pas manquer, qui offre de se replonger dans l'histoire de ce jouet universellement connu, lancé il y a déjà 57 ans par Mattel. Au menu également : des créations exclusives de nombreux créateurs de mode, qui ont imaginé pour Barbie une tenue spéciale, à l'image de Thierry mugler, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Agnès B, Moschino, Cacharal ou encore Christian Louboutin. Mais aussi des Barbie exerçant différents métiers : hôtesse de l'air, astronaute, chirurgien, etc.

Barbie : naissance d'une poupée iconique en 1959

À l'époque où elle pointe le bout de son nez, Barbie et sa longue silhouette galbée sont une révolution dans un monde de poupons et autres baigneurs. Et pour cause ! La poupée de Mattel, inspirée de la poupée publicitaire allemande Lilli, fait fantasmer de par ses tenues affriolantes et ses proportions des plus fines. Depuis sa création, Barbie n'a eu de cesse de partager : d'un côté les fidèles, et de l'autre, ceux qui l'accusent de créer des complexes auprès des jeunes filles.

Exposition BarbieMusée des Arts Décoratifs107 rue de Rivoli - 75001 ParisTarifs : 11 euros en plein tarif, et 8.50 euros en tarif réduit.

 
1 commentaire - Barbie : son évolution retracée dans une exposition
  • lenny158 -

    J'avoue que j'ai largement passer le temps de jouer à la poupée. Mais cette expo peut être distraillante quelque soit notre âge.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]