Beth Ditto : sa première collection grande taille enfin disponible !

Chargement en cours
 Beth Ditto défile pour Marc Jacobs pendant la Fashion Week printemps-été 2016 de New York, le 17 septembre 2015.

Beth Ditto défile pour Marc Jacobs pendant la Fashion Week printemps-été 2016 de New York, le 17 septembre 2015.

1/2
© Abaca, Somoza Gerardo/Startraks
A lire aussi

Justine Fiordelli

On vous annonçait le lancement d'une collection grande taille par Beth Ditto au mois de décembre dernier... Bonne nouvelle ! La chanteuse du groupe Gossip vient de la dévoiler lors de la Fashion Week de New York, le 15 février dernier. Au menu : vêtements sans complexe et influences rock pour un dressing stylé disponible pour toutes les tailles.

Pour le printemps 2016, l'interprète de Heavy Cross propose pas moins de onze pièces allant de la taille 42 à la taille 58. Les pièces phares de la collection ? Des jupes crayon, des tops rose bonbon, des robes graphiques à imprimé coloré, une veste en jean avec écusson dans le dos, mais aussi une combinaison noire dévoilant les atouts féminins. Pour cette collection, Beth Ditto a collaboré avec la styliste britannique Katie Grand, comme le précise le Women's Wear Daily (WWD). Son souhait ? Créer des pièces élégantes et sexy élaborées spécifiquement pour les grandes tailles.

Sur son site www.bethditto.com, sur lequel est d'ores et déjà disponible la collection printemps-été 216 de Beth Ditto, l'Américaine explique : "J'ai voulu créer des pièces qui durent des années. Au-delà des tendances, des chaînes de magasins, j'ai voulu créer une collection qui se suffit à elle-même, juste pour nous, créée avec amour et considération. La collection a été fabriquée suivant l'éthique aux Etats-Unis et propose des pièces faciles à porter et faites pour durer. C'est un mouvement créé par nous et pour nous".

La révolution est en marche dans le monde de la mode et Beth Ditto compte bien faire changer les diktats de la minceur. Loin d'être en terrain inconnue, elle a déjà pu défiler pour Marc Jacobs, lors de la Fashion Week de New York printemps-été 2016 qui avait lieu au mois de septembre dernier, et il y a quelques années pour le couturier Jean Paul Gaultier (en 2010) envers lequel elle ne cache pas son admiration.

 
0 commentaire - Beth Ditto : sa première collection grande taille enfin disponible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]