Beyoncé nous invite dans le dressing de sa tournée Formation

Chargement en cours
 Beyoncé en concert à Pasadena Californie, le 14 mai 2016.

Beyoncé en concert à Pasadena Californie, le 14 mai 2016.

1/3
© Abaca, Frank Micelotta
A lire aussi

Hélène Demarly

Alors qu'elle est ce soir en concert au stade de France, dans le cadre de son Formation Tour, Queen B a posté une vidéo sur sa page Facebook qui dévoile quelques secrets de fabrication des costumes de sa tournée mondiale.

Sur la vidéo des coulisses de la tournée, on découvre la styliste de la star texanne Marni Senofonte, à l'origine des tenues de l'album visuel Formation, qu'elle décrit comme du "streetwear Victorien" inspiré de la Nouvelle-Orléans. Bien entendu, de nombreux créateurs lui ont proposé leurs services, dont Balmain, Alexandre Vauthier, Atsuko Kudo ou encore Roberto Cavalli. "Beyoncé et moi avons regardé les croquis, nous avons décidé ce que nous aimions, ce que nous n'aimions pas, ce que pouvions changer et nous les leur avons renvoyés. Ils les ont retouchés et nous avons alors décidé quelles pièces nous voulions faire fabriquer", explique la styliste. Au final, que des looks ultra-sexy avec dentelle, paillettes et latex.

Que du sur-mesure

Dans la vidéo, on peut découvrir que les costumes sont retouchés pour permettre aux danseuses de bouger convenablement. Ainsi certaines blouses sont trouées au niveau des aisselles. Certaines tenues sont même teintées en fonction de la carnation des danseuses, pour que l'ensemble crée sur scène une harmonie parfaite. Queen B est aussi devenue une grande fan des chapeaux aux bords larges, qu'elle arbore sur scène comme dans son clip Formation. Marnie Senofonte explique que ces chapeaux n'existent nul part à ailleurs et que ceux qui les fabriquent ont "littéralement conduit jusqu'au Mexique pour acheter des sombreros", pour ensuite les retravailler et en faire ces imposants chapeaux, dont Beyoncé portait également un exemplaire lors de sa remise de son prix au CFDA Awards, le 6 juin 2016.

L'incontournable body

Beyoncé aime le sexy et les paillettes, ne jurant que par les bodys pour ses tenues. Rouge, blanc, noir, à manches longues ou courtes, avec ou sans strass... Peu importe ! A la rédaction, notre coup de coeur va au noir agrémenté de dorures et parsemé de cristaux (photo), signé Roberto Cavalli, qu'elle porte avec des cuissardes en velour imprimé tigre.

 
2 commentaires - Beyoncé nous invite dans le dressing de sa tournée Formation
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]