Beyoncé : un mannequin handicapé incarne sa ligne de vêtements

Chargement en cours
 Beyoncé lors du Super Bowl, le 7 février 2016 à Santa Clara aux USA.

Beyoncé lors du Super Bowl, le 7 février 2016 à Santa Clara aux USA.

1/2
© Abaca, MediaPunch
A lire aussi

Justine Fiordelli

Beyoncé vient d'annoncer l'égérie officielle de sa nouvelle ligne de vêtements, baptisée Formation ! L'heureuse élue ? La blogueuse américaine et mannequin Jillian Mercado, représentée par l'agence IMG Models. Âgée de 27 ans, elle est atteinte de dystrophie musculaire depuis son enfance et accède aujourd'hui au statut d'icône de mode, en posant en fauteuil roulant sur le site de merchandising de Queen B : shop.beyonce.comHeureuse et flattée d'avoir pu participer à cette campagne, elle a elle-même annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram : "Ok Mesdames (...) Je suis sur le site officiel de Beyoncé !! Un remerciement spécial à Queen Bee en personne et la formidable équipe derrière cette photo", peut-on lire en légende de l'une des photos de la campagne.

C'est ainsi que l'on voit Jillian Mercado prendre la pose, installée dans son fauteuil roulant, vêtue d'une casquette sérigraphiée "Hot Sauce" et d'un sweat à message "I Twirl on Them Haters" (en Français : "Je tourne le dos aux critiques"). Un look sportswear qui donne le ton des pièces imaginées par la chanteuse. La collection de Beyoncé propose en effet plusieurs t-shirts, sweats, chapeaux et autres accessoires dont un tote bag, un foulard ou encore une coque iPhone. Une ligne de vêtements dévoilée à l'occasion de sa tournée Formation Tour, qui passera par le Stade France le 21 juillet prochain. De quoi ravir ses fans !

Ce n'est pas la première fois que Jillian Mercado fait parler d'elle sur la planète mode ! Visage de la campagne printemps-été 2014 de la marque Diesel, elle expliquait l'an dernier, dans les colonnes du magazine Dazed : "Je veux faire disparaître la stigmatisation à l'égard des personnes handicapées dans le monde de la mode." Et d'ajouter : "Je sais que ce ne sera pas facile, que le chemin sera long, mais j'ai la forte sensation que nous allons dans la bonne direction." Le soutien de Beyoncé devrait en tout cas, lui permettre de faire avancer les choses.

 
0 commentaire - Beyoncé : un mannequin handicapé incarne sa ligne de vêtements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]