Calendrier Pirelli 2018 : un casting 100% noir

Calendrier Pirelli 2018 : un casting 100% noir

Lupita Nyong'o à la soirée CFDA Fashion Awards 2017 au Hammerstein Ballroom à New York, le 5 juin 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Le photographe de mode Tim Walker a réuni des personnalités noires pour revisiter l'histoire d'Alice au pays des merveilles.

Pour sa 45e édition, la marque de pneumatique italienne a convié le photographe de mode fantaisiste Tim Walker pour signer un calendrier concentré en mélanine. L'artiste s'est inspiré du conte pour enfant "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Carroll pour revisiter le mythe à grands renforts de tenues colorées et de prouesses stylistiques.

Les plus grands photographes, tels que Peter Lindbergh, Mario Testino ou encore Sarah Moon se sont succédés pour sublimer le corps de mannequins féminins dénudés, dont Christy Turlington, Kate Moss, Gisele Bündchen pour ne citer que les plus connues. Mais depuis 2007, d'autres personnalités venant de secteurs bien éloignés de la mode s'ajoutent au casting. Pour 2016, la plus grande championne de tennis au monde Serena Williams, la chanteuse et auteure Patti Smith, ou encore la réalisatrice Ava DuVernay peuplaient les pages du célèbre calendrier, tandis que 2017 sacrait de grandes actrices telles que Nicole Kidman, Uma Thurman,Julianne Mooreet Charlotte Rampling.

Alice au pays des merveilles version noire

Encore plus chaste que les années précédentes, l'opus 2018 s'annonce haut en couleur puisque Tim Walker a réuni un casting de personnalités noires. Parmi elles, le rappeur Sean "Diddy" Combs, la supermodel Naomi Campbell, l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o ou encore la comédienne Whoopi Goldberg qui revisitent ainsi "Alice au pays des merveilles".

 
0 commentaire - Calendrier Pirelli 2018 : un casting 100% noir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]