Camaïeu lance son observatoire du prêt-à-porter

Camaïeu lance son observatoire du prêt-à-porter

Camaieu lance son Observatoire du prêt-à-porter

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans le cadre de ses 30 ans, Camaïeu a créé l'Observatoire du prêt-à-porter, en partenariat avec Odoxa. Le but ? Réaffirmer son leadership et s'intéresser aux tendances mode et aux habitudes de consommation des Françaises, à l'aide d'un sondage réalisé sur Internet du 03 au 05 juin dernier, auprès d'un échantillon de 1002 femmes âgées de 18 ans et plus.

Dans un communiqué, Elisabeth Cunin, Présidente du Directoire de Camaïeu déclare : "Grâce à la proximité que cultive Camaïeu depuis 30 ans désormais, nous étions légitimes pour établir un Observatoire du prêt-à-porter, en partenariat avec Odoxa, institut de sondage réputé. Les tendances relevées indiquent plus que jamais que le multicanal est un axe prioritaire de développement et que le positionnement de Camaïeu autour d'une mode facile à porter à prix raisonnables est en parfaite adéquation avec les attentes des consommatrices".

Alors, quelles sont les habitudes d'achat des Françaises ? L'enquête menée par Camaïeu avec Odoxa met en avant de nombreux enseignements. Coté dépenses, les Françaises ont un budget qui s'élève en moyenne à 208 euros pour l'achat de nouveaux vêtements. Un budget en baisse pour près de quatre Françaises sur dix. Les résultats démontrent également que le bleu est la couleur préférée des Françaises et que la robe s'impose comme la pièce phare de la saison printemps-été 2015.

Enfin, un chiffre spectaculaire livré par ce sondage est à noter : 74% des Françaises achètent essentiellement leurs vêtements en période de soldes et promotions. Un constat qui vient s'ajouter au fait que 6 Françaises sur 10 cumulent désormais achats sur Internet et en boutiques. Les explications ? L'achat de vêtements serait guidé avant tout par le coup de coeur (51%) plus que par le besoin (45%).

 
0 commentaire - Camaïeu lance son observatoire du prêt-à-porter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]