Cara Delevingne : sur le point de mettre fin à sa carrière de mannequin ?

Cara Delevingne : sur le point de mettre fin à sa carrière de mannequin ?

Cara Delevingne.

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait déjà quelques années qu'elle est le mannequin le plus en vogue de la planète. Elle a fait la couverture de nombreux magazines et a défilé pour les plus grands créateurs. Mais la muse de Karl Lagerfeld, Cara Delevingne, semble prête à faire un trait sur sa carrière de modèle.

En effet, passionnée par le cinéma, qui commence à lui faire les yeux doux, la jolie blonde nous fait comprendre qu'elle veut tourner la page. A l'occasion d'une interview pour le Times, elle fait d'ailleurs un portrait peu ragoûtant du monde de la mode.

"Je pensais faire cela pendant un an, avant d'entrer à l'université. Mais quand cela fonctionne, il est difficile d'arrêter" explique la jeune femme, âgée de seulement 23 ans. Il faut dire que sa carrière s'est emballée alors qu'elle n'avait que 18 ans. A l'époque, elle devient le nouveau visage de Burberry et crève l'écran.

Mais face à la pression son corps réagit et la jeune femme développe alors une maladie de peau, le psoriasis, qui n'aura de cesse d'accentuer son mal-être : "Les gens portaient des gants, et ne voulaient pas me toucher, car ils pensaient que c'était un sorte de lèpre (...) C'est une chose mentale, si vous n'aimez ni votre image ni votre corps, cela devient de pire en pire".

Une attitude des professionnels du milieu qui n'a pas aidé le jeune mannequin à prendre confiance : "La mode m'a fait me sentir creuse (...) Je ne me voyais pas grandir en tant qu'être humain (...) et j'en oubliais presque à quel point j'étais jeune. Cela me donnait l'impression d'être vieille" confie-t-elle.

En plus de tout cela, Cara Delevingne regrette l'hyper sexualisation des mannequins, qu'elles soient jeunes ou plus âgées : "Je suis un peu féministe et ça me rend malade. C'est horrible et dégoûtant. On parle de jeunes filles. Dans ce milieu, on démarre sa carrière très jeune et on vous demande de faire des choses... pas très agréables."

Tout cela n'a fait que la convaincre de poursuivre ses rêves et de se lancer dans le cinéma : "Je suis beaucoup plus forte que je ne l'étais. Et j'ai l'impression que la mode, la vie, ce rejet, tout était une préparation pour cela. Maintenant que je le fais, je suis la personne la plus heureuse du monde". D'ailleurs elle conclut en disant : "J'en ai terminé avec la mode" ! Alors, est-ce seulement un coup de sang ou une décision définitive ? Réponse dans quelques mois...

 
0 commentaire - Cara Delevingne : sur le point de mettre fin à sa carrière de mannequin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]