Carine Roitfeld x Uniqlo : "J'ai apporté beaucoup d'attention aux détails"

Carine Roitfeld x Uniqlo : "J'ai apporté beaucoup d'attention aux détails"

Carine Roitfeld pour Uniqlo

A lire aussi

Justine Fiordelli

À découvrir dès le 29 octobre prochain sur l'e-shop uniqlo.com et dans les boutiques parisiennes Uniqlo Paris Opéra et Uniqlo le Marais, la collection de Carine Roitfeld pour la marque japonaise est très attendue. Composée d'une quarantaine de modèles "innovants, confortables et proposés à des prix raisonnables", comme le précise le communiqué, on a hâte de la découvrir. En attendant, l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français (2001-2011) a accepté de lever le voile sur ce projet, dans une interview accordée au magazine Paris Match, actuellement en kiosques.

À la tête de son propre magazine, CR Fashion Book, elle explique tout d'abord les raisons qui l'ont poussée à accepter cette collaboration avec Uniqlo : "C'est un nouveau défi pour moi. J'aime pousser les portes les plus difficiles. Uniqlo est une marque unique. Je suis contente de m'adresser au grand public". Fière de sa collection, elle raconte à quel point elle s'est investie : "J'y ai mis beaucoup de moi. Des 'sleep dress', je porte des combinaisons sous mes robes, des pulls camouflages, un vestiaire masculin-féminin. Ce qui est important, ce sont les proportions : des épaules appuyées, une longueur aux genoux, le manteau un peu plus court que la jupe. J'ai apporté beaucoup d'attention aux détails. Tous les boutons des boutonnières des manches s'ouvrent. C'est presque du sur-mesure à un prix accessible".

La collection Carine Roitfed x Uniqlo réserve de nombreuses surprises. Jupes crayon en tous genres, manteau leopard... Le dressing mis au point par la Parisienne propose "des modèles que toute femme aime­rait possé­der ; une sorte de garde-robe idéale qui, une fois sur soi, donne­rait le senti­ment de vous avoir méta­mor­pho­sée", peut-on lire dans le communiqué officiel d'Uniqlo. Tentée ? Plus que 20 jours à attendre.

 
0 commentaire - Carine Roitfeld x Uniqlo : "J'ai apporté beaucoup d'attention aux détails"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]