Caroline Trentini pose en train d'allaiter son fils en une de Vogue

Chargement en cours
 Le mannequin brésilien Caroline Trentini donne le sein à son fils en Une de l\

Le mannequin brésilien Caroline Trentini donne le sein à son fils en Une de l'édition de septembre du Vogue brésilien.

1/2
© DR, Vogue Brésil
A lire aussi

Hélène Garçon

C'est en allaitant son fils que Caroline Trentini prend la pose en Une de l'édition de septembre du Vogue brésilien. Une couverture qui fait ainsi écho à la semaine mondiale de l'allaitement maternel organisée par l'OMS, qui a eu lieu au début du mois d'août.

Les Jeux Olympiques 2016 de Rio à peine clôturés par une Izabel Goulart haute en couleur, un nouveau top model brésilien vient de faire parler de lui. Caroline Trentini secoue actuellement le monde de la mode, après la parution des deux couvertures de la nouvelle édition du Vogue brésilien. La première affiche une photo, datant a priori de quelques années, sur laquelle la jolie blonde pose enceinte de son aîné, Bento, aujourd'hui âgé de trois ans. Sur la seconde, la jeune maman de 29 ans donne le sein à son deuxième fils, Benoah, né le 3 juin 2016. A travers ces clichés capturés par le photographe Zee Nunes, le célèbre magazine de mode rend hommage aux mères, prenant ainsi position dans le débat sur l'allaitement qui a secoué l'actualité ces derniers temps.

Poser en train d'allaiter : la nouvelle mode des stars

Depuis quelques semaines, un nouveau selfie a envahi les réseaux sociaux affichant les femmes en train d'allaiter : le brelfie (contraction de "breast", poitrine en anglais, et "selfie"). Gisele Bündchen, Natalia Vodianova ou encore Alanis Morissette, les célébrités n'hésitent pas à dévoiler leur intimité au grand jour, luttant ainsi contre la stigmatisation de l'allaitement en public. Une tendance soutenue et encouragée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui lançait au début du mois d'août la semaine mondiale de l'allaitement maternel, destinée à promouvoir cette pratique, jugée bénéfique pour le nourrisson par l'institution.

Allaitement : les femmes victimes d'une pression sociétale

De son côté, l'UNICEF s'attirait les foudres de certains internautes en tweetant : "L'allaitement stimule la santé d'un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l'âge adulte." Un message qui a réveillé la colère des féministes, qui revendiquent le droit de choisir d'allaiter − quand le choix est possible − et qui voient en cet encouragement à allaiter une "leçon de morale l'ancienne". Alors que le débat est loin d'être fermé, la mode, elle, semble avoir déjà pris position en faveur de l'allaitement, devenue une véritable "tendance" chez les stars et sur les réseaux sociaux.

 
2 commentaires - Caroline Trentini pose en train d'allaiter son fils en une de Vogue
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]