Catherine Deneuve, 72 ans et véritable icône de mode

Catherine Deneuve, 72 ans et véritable icône de mode

Catherine Deneuve

A lire aussi

Justine Fiordelli

Actrice au talent incontesté, Catherine Deneuve fête aujourd'hui ses 72 ans. L'occasion de revenir sur une élégance inouïe et une classe naturelle à toute épreuve, qui lui ont permis d'obtenir le statut d'icône de mode. Toujours très apprêtée et remarquée notamment sur le tapis rouge de la Croisette lors de chaque édition du Festival de Cannes, la Frenchie a été photographiée par les plus grands et fait notamment la couverture de nombreux magazines de mode : Vogue, ELLE, Marie Claire. Elle ne cesse de fasciner et s'affiche aujourd'hui plus rayonnante que jamais.

Egérie Louis Vuitton pendant la campagne printemps-été 2014 pour le sac NN14, muse d'Yves Saint Laurent (elle fut l'une des premières à porter la petite robe noire), ambassadrice Roger Vivier en 1967, à l'époque du film Belle de Jour de Luis Buñuel, égérie du parfum n°5 de Chanel en 1973... Catherine Deneuve n'en est pas à ses premières collaborations sur les planètes mode et beauté et ne manque jamais de goût lorsqu'il s'agit de choisir ses tenues sur tapis rouge.

Dernièrement repérée au défilé de Louis Vuitton printemps-été 2016, lors de la dernière Fashion Week parisienne, Catherine Deneuve avait ébloui les photographes en nous proposant un look à la foic ultra chic et moderne, composé d'un pull imprimé léopard, d'une jupe crayon noire à fermeture zippée et d'un trench noir posé négligemment sur les épaules. Il y a quelques mois, elle arpentait le tapis rouge du Festival de Cannes dans une tenue des plus surprenantes signée Jean Paul Gaultier, qui prenait la forme d'une robe/smoking noir et rose.

L'actrice des Demoiselles de Rochefort sait également jouer la carte de la séduction. En mars 2014, elle a notamment accepté de poser devant l'objectif de Dominique Issermann, en petite tenue pour le New York Magazine. Un cliché en noir et blanc sur lequel on peut la voir face à un miroir, de dos, en body et talons aiguilles, et qui avait notamment affolé la Toile : "J'ai pas réalisé sur le moment qu'on faisait une photo aussi audacieuse. C'est parce que c'était Dominique Issermann et que, en vérité, les choses se sont trouvées à partir, comme ça...", avait-elle déclaré, à l'époque, sur les ondes d'RTL suite à l'emballement des médias. Une chose est sûre, à 72 ans, elle reste l'une des icônes de mode les plus appréciées. On lui souhaite aujourd'hui un très bel anniversaire !

 
2 commentaires - Catherine Deneuve, 72 ans et véritable icône de mode
  • avatar
    lalalala -

    Sempre bellissima !

  • avatar
    geb -

    Elle était très belle il y a quelques années , maintenant , même avec de l'argent et le nombre de ravalement elle est vraiment moche .
    C'est si beau une mamie qui ne cache pas son âge .
    Mon épouse a 72 ans et nous sommes ensemble depuis 50 ans , et c'est une belle mamie .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]