Ces 3 marques qui mettent en lumière les "vraies femmes"

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 Ashley Graham photographiée pour la campagne d\

Ashley Graham photographiée pour la campagne d'automne 2016 de H&M Studio.

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© DR, H&M
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Hélène Demarly

Loin des clichés de mannequins taille 34, de plus en plus de marques mettent en valeur les corps de femmes "normales", au travers des publicités "body positive". H&M, Nike et Lonely lingerie font parties des entreprises qui célèbrent toutes les féminités, loin des standards de beauté habituels.

H&M fait poser Ashley Graham pour sa ligne standard

En mars dernier, H&M sortait sa collection studio (qui s'adresse à tout le monde et pas seulement aux grandes tailles) et bousculait les codes en choisissant comme égérie la top plus size Ashley Graham."J'espère que les jeunes femmes qui achètent des vêtements chez H&M me verront dans la campagne et se rappelleront qu'il n'y a pas qu'une seule définition de la beauté standard ou une seule taille parfaite", avait-elle déclaré dans une interview accordée au Harper's Bazaar.

Nike met à l'honneur les femmes avec des formes

En juillet, Nike avait crée l'événement avec sa dernière publicité pour les brassières dévoilée sur Instagram. Au lieu des jeunes sportives musclées, la marque à la virgule avait préféré mettre à l'honneur des femmes normales en postant des photos de mannequins plutôt rondes. Pour cette première, la marque avait notamment fait appel à la mannequin grande taille Paloma Elsesser et à la prof de yoga Claire Fontaine.

Lonely lingerie, les soutiens-gorges pour toutes

Cette marque néo-zélandaise a fait du "body positive" une marque de fabrique. Ni rembourrage, ni push-up, ni string, tel est le crédo de Lonely Lingerie. Un engagement qui s'affiche aussi sur toutes ses campagnes sur les réseaux sociaux, ventant le corps féminin dans son ensemble, qu'il soit gros, mince, avec des vergetures ou des cicatrices. "Nous voulons représenter les femmes d'une manière positive et puissante", avait soutenu la créatrice Helene Morris au magazine i-D en 2015. "Nous voulons que les femmes regardent nos photos et réalisent qu'elles n'ont pas besoin d'avoir un certain look pour être belles (...) qu'être soi-même c'est bien aussi".

Connue pour ses positions féministes, Lena Dunham, l'actrice et réalisatrice de la série "Girls" n'avait pas hésité à poser aux côtés de son amie Jemima Kirke pour la marque. Des clichés, bien entendu, non retouchés.

 
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