Ces marques qui ont dit non à la fourrure

Ces marques qui ont dit non à la fourrure

Streetstyle photographié à Paris le 28 février 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Le marché de la fourrure n'est pas près de reprendre du poil de la bête. De plus en plus de marques décident en effet d'adopter une éthique "cruelty free", sans violence envers les animaux, et abandonnent l'utilisation de la fourrure. Zoom sur ces enseignes qui soutiennent la cause animale.

Yoox Net-A-Porter

Le géant de l'habillement en ligne ne commercialisera plus de fourrure sur ses sites, à savoir Net-A-Porter, Mr Porter, The Outnet et Yoox, a-t-il annoncé dans un communiqué le 6 juin 2017. Une décision qui concrétise l'engagement du groupe en faveur des animaux, qui proposait déjà des produits issus de marques respectueuses de la vie animale, à l'image de Stella McCartney ou de Giorgio Armani. En 2009, l'entreprise lançait Yooxygen, une plateforme regroupant plusieurs marques engagées pour une mode éthique.

The Kooples

Face aux nombreux appels du pied de la PETA et après de nombreuses campagnes de sensibilisation à la défense des animaux dont elle était la cible, la marque de prêt-à-porter The Kooples s'est résolue en 2016 à bannir la fourrure animale de ses collections. Depuis le début de l'année 2017, il est donc devenu impossible de trouver une quelconque trace de fourrure animale sur les vêtements et accessoires de la marque.

Calvin Klein

Calvin Klein fait partie des premières griffes à avoir renoncé à la fourrure. C'est après une rencontre des dirigeants de la marque avec des membres de la PETA que la décision a été prise. L'association qui lutte contre la violence faite aux bêtes avait en effet diffusé des images de massacres d'animaux dans des fermes à fourrure, ce qui avait alors profondément choqué le designer. Radical.

 
1 commentaire - Ces marques qui ont dit non à la fourrure
  • lenny158 -

    Merci aux marques citées, mais ce n'est pas suffisant, si elles veulent vraiment plaider pour la cause animale, et adopter l'éthique "cruelty free", elles doivent également renoncer à concevoir des vêtements, accessoires et chaussures en CUIR! précision au cas où, le cuir et la peau retourné, c'est aussi de la cruauté animale!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]