Ces questions mode qui ont fait 2016 !

Ces questions mode qui ont fait 2016 !

Quelles sont les questions les plus posées sur Google cette année ?

A lire aussi

Mélissa Darré

Comme chaque année, Google dévoile les questions mode les plus posées sur son moteur de recherche au cours des douze derniers mois. Et pour 2016, le top 10 révèle bien des choses, notamment un intérêt toujours plus grand pour le DIY, des ambitions professionnelles marquées, mais aussi un besoin de conseils tendance. Vous partagez ces interrogations ? Pas de panique, la rédaction vous répond point par point !

Le DIY à l'honneur

La première question de ce top n'est autre que "Comment couper les manches d'un t-shirt ?". Nombreuses sont les fashionistas qui cèdent en effet à la tentation du Do It Yourself (fait-maison en français), qui consiste ni plus ni moins qu'à twister des pièces du quotidien. Astuces couture, customisations ou personnalisations, les techniques à adopter sont multiples pour apposer sa propre touche et confirmer son style. Ici, pour couper les manches d'un t-shirt de façon à le transformer en débardeur, pensez à réaliser votre découpe du côté extérieur de la couture pour ne pas l'abîmer et voir votre haut tomber en miettes ! Ne reste qu'à décider si vous préférez opter pour une coupe droite classique ou plus fantaisiste, avec pourquoi pas l'ajout de détails de type franges ou strass.

Revoir ses b.a.-ba

"Qu'est ce que la haute couture ?", "Qu'est-ce que la tendance bobo ?", "Que portaient les gens dans les 90s ?" sont autant de questions qui invitent à se pencher sur les tendances qui font et défont la mode. Tout d'abord, l'univers des maisons dites de "haute couture", à la tête desquelles exercent des créateurs, dicte les tendances à travers leurs réalisations présentées le temps des Fashion Weeks (Printemps-Été et Automne-Hiver). Pour prétendre à ce titre, les maisons doivent répondre à des critères qualitatifs spécifiques, à l'image du travail manuel réalisé en atelier et de l'unicité des pièces sur-mesure. Et tandis que la tendance bobo, soit "bourgeois-bohème", décrit un style chic tout en décontraction, les nineties font quant à elles la part belle à des influences plus streetwear, avec le jean 501 taille haute en point d'orgue.

T'as le look coco

Les demandes de conseils look ne sont pas en reste cette année. Alors que certaines cherchent à marier boots et jean skinny, d'autres se penchent sur la question épineuse visant à adopter le blanc au bon moment. Que les premières se rassurent : tout est affaire de proportions ! Pour équilibrer votre silhouette, mixez slim et boots avec un top oversize, un pull XXL notamment par les temps qui courent, mais surtout pas avec un haut moulant. Pour l'immaculé, vous pouvez l'adopter quelle que soit la saison ou l'événement. Excepté néanmoins à un enterrement où les couleurs sombres sont de rigueur et à un mariage où il est réservé à la mariée. Pour le reste, vous avez champ libre ! Pour celles qui souhaitent enfin s'essayer à un style hippie, emprunt de la tendance seventies, optez pour un pantalon patte d'éléphant taille haute, marié à une blouse fluide en dentelle ou soie et des talons compensés. Le petit plus ? Des bagues fines dorées en accumulation et une paire de solaires à verres ronds.

Jouer les tops

Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Hailey Baldwin ont visiblement suscité des vocations en cette année 2016 ! Sur la seconde marche du podium de ce top des questions figure en effet "Comment devenir mannequin ?", ainsi que sa version plus musclée en sixième position. Se lancer dans le mannequinat suppose de répondre à certaines mensurations de base (85-60-85 en moyenne) et d'être repérée par une agence. Si le repérage sauvage dans les lieux publics se fait de plus en plus rare, la présentation d'un book photos réalisé par un professionnel est idéal en guise de CV. Pour le reste, il est surtout question de chance et de persévérance pour parvenir à percer dans ce milieu très prisé ! Et pour celles qui se rêvent davantage en styliste − question qui ferme ce top Google −, il vous faut compter sur des prédispositions créatives, que vous pourrez confirmer en école, grâce à des cursus alliant aussi marketing et commercial.

Top 10 des questions mode Google 2016



1. Comment couper les manches d'un t-shirt ?2. Comment devenir mannequin ?3. Qu'est ce que la haute couture ?4. Comment porter des boots avec un jean skinny ?5. Quand porter du blanc ?6. Comment devenir mannequin fitness ?7. Qu'est-ce que la tendance bobo ?8. Que portaient les gens dans les 90s ?9. Comment s'habiller comme un hippie ?10. Comment devenir designer dans la mode ?


 
0 commentaire - Ces questions mode qui ont fait 2016 !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]