Ces stars qui mettent leur dressing aux enchères pour Octobre Rose

Chargement en cours
 Le site spécialisé dans le luxe RESEE.COM met aux enchères de nombreuses pièces issues du dressing de stars pour soutenir la recherche contre le cancer.

Le site spécialisé dans le luxe RESEE.COM met aux enchères de nombreuses pièces issues du dressing de stars pour soutenir la recherche contre le cancer.

1/3
© DR, RESEE.COM / Peter Lindbergh
A lire aussi

Hélène Garçon

Avis aux amatrices de vintage ! Le site de commerce en ligne RESEE.COM, spécialisé dans le luxe d'occasion, lance sa première vente de charité au profit de la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). Pour l'occasion, de nombreuses stars ont fait le tri dans leurs armoires et mettent en vente des pièces exclusives de leurs collections personnelles.

En plein mois d'octobre − mois consacré comme chaque année à la recherche contre le cancer du sein −, les stars se mobilisent en faisant du vide dans leur dressing. Des pièces griffées seront ainsi mises aux enchères, à partir du samedi 15 octobre 2016 sur le site de RESEE.COM. Ce vide-dressing de luxe compte notamment, parmi ses pièces phares, la veste jaune siglée Chanel, portée par Claudia Schiffer pour la campagne printemps-été 1995 de la maison de couture. Les internautes au porte-monnaie bien rempli pourront également avoir l'opportunité de s'offrir une robe portefeuille iconique de Diane Von Furstenberg, une pièce du dressing de Charlotte Gainsbourg, sans oublier une tenue ayant appartenu à l'artiste photographe américaine Cindy Sherman.

Claudia Schiffer, Charlotte Gainsbourg et Kylie Minogue vident leur penderie

Mais la pièce maîtresse de cette vente aux enchères reste probablement l'ensemble griffé Yves Saint Laurent porté par Betty Catroux, qui a été, des années durant, la muse du célèbre créateur de mode. Le site RESEE.COM proposera également à la vente des sandales Prada en forme de flammes, sorties tout droit du dressing de l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, ainsi qu'un sac-à-main Dolce & Gabbana donné par la pop star australienne Kylie Minogue. Tous les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront reversés à l'organisme de charité BCFR.

"Le cancer du sein n'a pas de frontières, il touche des millions de femmes et de familles à travers le monde", expliquent Sofia Sabrina et Sabrina Marshall, les co-fondatrices de RESEE.COM. "En s'unissant à ces femmes des plus inspirantes de la mode et du milieu artistique, nous avons voulu montrer notre solidarité avec la BCRF, une organisation exceptionnelle qui a ouvert la voie par son engagement unique pour la recherche". La vente aux enchères commencera ce samedi 15 octobre, en proposant trois pièces par jour jusqu'au jeudi 20. À bonne entendeuse !

 
1 commentaire - Ces stars qui mettent leur dressing aux enchères pour Octobre Rose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]