Cette blogueuse chinoise gagne plus que Kim Kardashian

Cette blogueuse chinoise gagne plus que Kim Kardashian

Entre site marchand et réseau social, le site Taobao permet aux influenceurs chinois de brasser des millions.

A lire aussi

Anthony Vincent

Inconnue à l'international, l'influenceuse Zhang Dayi devient pourtant un modèle marketing grâce à son business florissant en Chine, estimé à plus de 46 millions de dollars.

Elle s'appelle Zhang Dayi et son nom ne vous dit peut-être rien, mais cette blogueuse mode chinoise de 29 ans gagne plus que Kim Kardashian. Et pour cause, le marché de la publicité en ligne s'avère de plus en plus lucratif, en particulier dans l'empire du Milieu, en demande croissante d'égéries à fort impact numérique. Rien de tel en effet qu'une blogueuse mode au physique de "girl next door" pour toucher au coeur - et au portefeuille - une cible de jeunes filles en fleurs hyper connectées.

Exit la it-girl, vive la e-girl

Véritable star d'Internet, Zhang Dayi a ainsi engendré plus de 46 millions de dollars de revenus en 2016, davantage que la star de la télé-réalité à la ligne de cosmétiques florissante, Kim Kardashian, et ses 45,5 millions de dollars, remarque le magazine de mode américain WWD le 19 juillet 2017. Une fortune amassée en particulier grâce à son profil Taobao, site marchand comparable à Amazon, mais avec une forte dimension interactive qui en fait un véritable réseau social consulté plusieurs fois par jour par les utilisateurs chinois.

Et ce marketing d'influence conforte son essor puisque des "incubateurs" forment désormais des célébrités du net pour devenir des pros de la photographie, du maquillage, et de la mise en scène de soi. Une petite e-entreprise, loin de connaître la crise.

 
0 commentaire - Cette blogueuse chinoise gagne plus que Kim Kardashian
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]