Charlotte Gainsbourg dévoile sa fille pour Comptoir des Cotonniers

Charlotte Gainsbourg dévoile sa fille pour Comptoir des Cotonniers

Charlotte Gainsbourg.

A lire aussi

Roxane Centola

A la manière de Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp, c'est à travers la mode que Charlotte Gainsbourg a décidé de présenter sa fille, Alice. En effet, c'est avec une vidéo pour la marque Comptoir des Cotonniers, que l'actrice et chanteuse crée la surprise et apparaît pour la première fois en compagnie de sa fille, âgée de 13 ans.

Comptoir des Cotonniers continue de jouer sur le duo indémodable qu'est celui d'une mère et sa fille. Pour sa nouvelle campagne, intitulée 20 ans d'amour, 20 ans de style, la marque Française a fait appel au photographe Alasdair McLellan mais surtout à deux ambassadrices de luxe : Charlotte Gainsbourg et Alice Attal.

Dans les premières images dévoilées par la marque de prêt-à-porter, on découvre les coulisses de cette séance photos, réalisée dans les rues de Paris. L'interprète de IRM apparaît tout sourire, aux côtés de sa fille dont elle semble très proche. Cette dernière, qui se révèle au monde pour la première fois, est le portrait craché de ses deux parents. Si Alice porte un haut taupe et un pantalon gris, sa mère est quant à elle vêtue d'un slim noir et d'une veste en cuir : deux de ses pièces fétiches.

Dans une interview pour Madame Figaro, Charlotte Gainsboug explique sa démarche : "J'ai longtemps été contre. J'ai été beaucoup photographiée enfant avec mes parents, je m'en fichais, c'était normal, et puis, quand ils se sont séparés, ç'a été un cauchemar. (...) Donc, quand les enfants sont nés, avec Yvan, on a tout fait pour les cacher. J'ai déjà tourné avec mon fils, mais c'était presque clandestin. Alice, elle, en avait envie. On en a parlé. J'ai commencé à travailler exactement au même âge, à 12 ans. C'est en quelque sorte son premier boulot, et j'étais fière de l'accompagner. (...) Je suis heureuse du résultat".

Les premiers clichés officiels de la collection automne-hiver 2015-2016 seront dévoilés vendredi 21 août. Les pièces ont été imaginées par la directrice artistique Anne Valérie Hash, qui signe là sa première collection pour Comptoir des Cotonniers.

 
3 commentaires - Charlotte Gainsbourg dévoile sa fille pour Comptoir des Cotonniers
  • avatar
    Charmante -

    On adore Charlotte Gainsbourg c'est notre monstre sacré à la fois glam et aérienne, une actrice au physique de mannequin... mais comment fait-elle pour garder la ligne? Elle est maman en plus...

  • avatar
    bataglia -

    ... Bien comme ça, on fait le guignol de mère en fille et de père en fille, sans oublier papi et mami que tout le monde connaît par cœur. ! Pour la notoriété, avec le nom on est déjà renseignés, nest-ce-pas? Reste à prouver le talent, bof avec l'aide et la complicité des médias putes il est vite trouvé! Beurk, à vomir...

  • avatar
    colerenoire -

    et encore une qui se votre sur l'ecran le canapé est dur pas a plaindre et cache toi tu est comme les autres

    avatar
    pipolo -

    "votre" orthographe se "vautre" sur "votre" ineptie pour une fois que dans la famille une personne a du talent vous n’êtes pas cinéphile ? dommage "votre" approche se serait alliée a "votre" discernement ,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]