Charlotte Gainsbourg renoue avec Gérard Darel

Chargement en cours
 Charlotte Gainsbourg vit "un moment de grâce" dans la nouvelle campagne Gérard Darel.

Charlotte Gainsbourg vit "un moment de grâce" dans la nouvelle campagne Gérard Darel.

1/3
© DR, Gérard Darel
A lire aussi

Hélène Garçon

Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2016/2017, la marque parisienne Gérard Darel a une nouvelle fois fait appel à Charlotte Gainsbourg pour incarner l'univers spontané et féminin de la griffe à travers une campagne qui brille par sa simplicité.

Sans la personnalité d'une femme, la mode ne serait rien. De toute évidence, la marque Gérard Darel a trouvé en Charlotte Gainsbourg non seulement une égérie, mais également une muse. Déjà ambassadrice du sac 24H de la griffe en 2003, l'actrice prête une fois de plus son image à la marque fondée en 1971, dirigée aujourd'hui par Danièle Darel. "Darel, c'est un peu comme une histoire de famille, raconte l'icône parisienne. J'ai toujours eu une certaine complicité avec Danièle Darel. Tout naturellement, quand elle m'a contactée en m'expliquant qu'elle reprenait les commandes de sa marque, j'ai eu envie de faire partie de l'aventure".

La simplicité mise au coeur de cette campagne

C'est dans la célèbre maison de Frank Sinatra, sur les hauteurs de Malibu, que le photographe anglais Glen Luchford a donc immortalisé cette nouvelle collection Automne-Hiver, ainsi que le nouveau carré effilé de Charlotte Gainsbourg. Dans une série de clichés essentiellement en noir et blanc, la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin incarne la femme Darel, naturelle et pleine de caractère, en portant des pièces intemporelles mais dans l'air du temps. Le vestiaire proposé par Gérard Darel pour cet automne traduit une simplicité et une élégance fidèle à l'essence de la maison, le tout relevé par quelques pièces phares et rock'n roll comme un manteau imprimé léopard, un blazer en velours, une robe fleurie ou bien une blouse à jabot.

Au delà des vêtements, c'est surtout la singularité de chaque femme qui est mise en avant dans cette campagne intitulée Un moment de grâce, qui prouve que l'élégance n'est pas seulement une question de circonstances, mais bien d'attitude. Grâce à une garde-robe moderne et équilibrée, à l'image de la collection de Gérard Darel, toutes peuvent vivre leur quotidien avec chic sans avoir à sacrifier leur personnalité.

 
3 commentaires - Charlotte Gainsbourg renoue avec Gérard Darel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]