Christian Dior s'expose à Paris pour les 70 ans de la maison

Christian Dior s'expose à Paris pour les 70 ans de la maison

Christian Dior, tailleur Bar, haute couture printemps-été 1947.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Trente après une première rétrospective consacrée à Christian Dior, le musée des Arts décoratifs réitère cette fois-ci pour les 70 ans de la célèbre maison de couture.

Vous prévoyez de faire escale dans la capitale cet été ? Et si vous vous arrêtiez au musée des Arts décoratifs ? Une exposition rétrospective consacrée à Christian Dior s'y tiendra à compter du 5 juillet 2017 jusqu'au 7 janvier 2018, sur plus de 3 000 m². Motif d'un tel événement ? Les 70 ans de la célèbre maison de couture. L'occasion pour les passionnés de mode et les plus curieux de se replonger dans l'univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé, à l'image d'Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons ou encore Maria Grazia Chiuri, dernière à avoir été nommée directrice artistique de la maison.

300 robes exposées

Le programme de l'exposition est riche et varié et s'ouvre sur un rappel de la vie de Christian Dior, de son enfance à Granville à son apprentissage du dessin, de la mode et son entrée dans la haute couture. Figure emblématique de la mode du XXe siècle, c'est à lui que l'on doit en partie l'évolution de l'image de la femme, après la guerre, les habillant de robes féminines et modernes mettant en avant leurs courbes sinueuses.

Des robes que les visiteurs pourront voir de près durant la visite puisque pas moins de 300 y sont exposées, sans oublier une centaine de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres...) et d'objets de mode à l'image de chapeaux, bijoux, sacs, chaussures et flacons de parfums.

 
0 commentaire - Christian Dior s'expose à Paris pour les 70 ans de la maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]