Christophe Lemaire, nouveau directeur artistique d'Uniqlo

Christophe Lemaire, nouveau directeur artistique d'Uniqlo

Christophe Lemaire entouré de l'équipe du Centre R&D Uniqlo.

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Justine Fiordelli

Après une très sympathique collection capsule pour l'entreprise japonaise, en octobre 2015, Christophe Lemaire vient d'être nommé directeur artistique du Centre recherche et développement Uniqlo Paris et d'une nouvelle gamme de la griffe, baptisée "Uniqlo U". Une première ligne, imaginée à Paris par le styliste français et son équipe dédiée, est prévue pour la saison automne-hiver 2016 et sera disponible à l'international. Attendue avec impatience, elle devrait proposer des pièces innovantes en accord avec la philosophie lifewear, qui consiste à créer des vêtements confortables et adaptés à tous les modes de vie.

Dans un communiqué, Tadashi Yanai, président directeur général de Fast Retailing, explique son choix et semble fier de l'arrivée de Christophe Lemaire dans les équipes Uniqlo. Une nomination évidente pour l'homme d'affaires et qui s'inscrit dans la continuité de l'ADN de la marque : "Je suis ravi d'accueillir Christophe Lemaire au sein de l'équipe Uniqlo. Son talent exceptionnel m'a fortement impressionné lorsque nous avons travaillé ensemble sur la collection UNIQLO AND LEMAIRE. Je suis impatient de découvrir toutes les innovations qu'il va inspirer, et je suis convaincu que son expérience et son talent déjà exceptionnels vont s'épanouir avec Uniqlo."

De son côté, Christophe Lemaire ne pouvait espérer mieux : "Lors de ma collaboration pour la collection UNIQLO AND LEMAIRE, j'ai été frappé et inspiré par l'attachement d'UNIQLO au développement produits, à la qualité et au travail d'équipe. C'est pour moi un défi et un plaisir que de rejoindre l'équipe chargée de concevoir UNIQLO Lifewear, des vêtements de tous les jours qui parlent aux gens partout dans le monde", a-t-il souligné. Avec cette promotion, il rajoute une ligne à un CV déjà bien rempli ! Ce n'est en effet, pas la première fois qu'il se voit confier le poste de directeur artistique, puisqu'il est également passé par de grandes maisons à la renommée internationale, comme Lacoste ou Hermès. Un bel avenir en perspective.

 
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