Cindy Crawford : le top américain annonce sa retraite

Chargement en cours
 Cindy Crawford, à Los Angeles, le 13 décembre 2015 lors du Bowling For Buddies.

Cindy Crawford, à Los Angeles, le 13 décembre 2015 lors du Bowling For Buddies.

1/2
© Abaca, Flores Vince/Startraks
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le légendaire mannequin Cindy Crawford a pris de court le monde de la mode ! Après 34 ans d'une carrière marquée par de nombreuses collaborations fructueuses, l'Américaine de 49 ans a annoncé prendre officiellement sa retraite dans les colonnes du magazine Rhapsody, de la compagnie aérienne United Airlines. Que ses fans se rassurent : on devrait toujours pouvoir l'apercevoir lors de certains shootings de mode. Seule différence ? Elle n'aura plus le statut de mannequin à compter du 20 février prochain, jour où elle soufflera sa cinquantième bougie.

"Je suis sûre que je vais être prise en photo encore pendant 10 ans, mais plus en tant que mannequin", a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à Rhapsody, avant de poursuivre, pleine de beaux souvenirs en tête : "J'ai fait mon temps, j'ai travaillé avec tous ces fabuleux photographes. Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je ne peux pas continuer à me réinventer. Je n'ai plus à montrer de quoi je suis capable. Je ne le veux pas".

Si Cindy Crawford tire un trait sur sa carrière, elle peut toutefois compter sur sa fille Kaia Gerber, pour assurer la relève. À 14 ans, elle a en effet signé un contrat avec l'agence de mannequins IMG Models (qui représente notamment Julianne Moore, Leïla Bekhti, ou encore Miranda Kerr), en juillet dernier. Depuis, elle a eu la chance de pouvoir poser pour le magazine Teen Vogue, lors d'un shooting très coloré et bohème. Une jeune carrière qui semble se dessiner et qui inquiète déjà sa maman, Cindy Crawford : "Je suis heureuse pour elle si elle est heureuse. Elle n'a que 13 ans et est un peu jeune pour savoir exactement ce qu'elle veut faire. Je crois qu'avec cette séance pour Teen Vogue, elle a réalisé que même si c'était sympa, ce n'était pas QUE sympa, c'est un vrai boulot ! Ça ne consiste pas juste à être assise pendant que quelqu'un vous coiffe et vous maquille et porter des jolies robes...", expliquait-elle en septembre dernier à Evening Standard.

Une chose est sûre : la carrière de Cindy Crawford, débutée en 1983, aura été riche en émotion, même si elle avoue que ce secteur n'est pas toujours des plus évidents : "Il est des fois où la pres­sion que nous fait subir l'in­dus­trie mode est écra­sante", explique-t-elle dans son autobiographie Beco­ming.

 
0 commentaire - Cindy Crawford : le top américain annonce sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]