Claquettes et chaussettes : la nouvelle tendance ?

Claquettes et chaussettes : la nouvelle tendance ?

Le combo claquettes-chaussettes : le phénomène de l'été ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Cela n'a rien de très élégant... et pourtant. Cet été, cette association des plus improbables débarque dans la rue et surtout dans les lycées français. Comment expliquer le phénomène ?

Tout vient du rappeur Alrima et de sa chanson "Claquettes chaussettes". Son clip - publié il y a un mois et qui a déjà été vu près de 3 millions de fois sur Youtube -, cartonne auprès des jeunes qui n'hésitent pas à le copier en arborant des claquettes avec des chaussettes dans les cours de récré à la place de leurs habituelles baskets. Un tour sur Twitter, Instagram ou Snapchat le prouve : ce combo est bel est bien en train de se faire une place. Les photos de tongs de piscine Adidas, Nike ou Lacoste, avec des chaussettes de sport fièrement remontées sur les mollets se multiplient.

Un combo pas si récent

Si la tendance est en train de grandir, elle ne date pourtant pas d'hier ! Déjà, elle avait osé s'inviter sur les défilés de plusieurs Fashion Week masculines. Versace comme Marni avaient eux proposé l'été dernier une claquette-chaussette résolument élégante et Adidas avait même lancé en 2014 une campagne autour de #socknslides ("chaussettesclaquettes", en anglais).

Mais c'est bien chez les sportifs que la claquette-chaussette est depuis longtemps populaire. Nombreux sont ceux qui s'affichent avec, avant ou après matchs et entraînements. David Beckham ou Franck Ribéry notamment se sont déjà fait photographiés avec le fameux diptyque.

Et vous, que pensez-vous de cette association ? Faute de goût ou nouveau style à suivre ?

 
17 commentaires - Claquettes et chaussettes : la nouvelle tendance ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]