Collants fantaisie : comment les porter ?

Chargement en cours
 Graphiques, pailletés, ou à motifs, les collants fantaisie se déclinent pour tous les goûts. Comment faire son choix ? La réponse ci-dessous !

Graphiques, pailletés, ou à motifs, les collants fantaisie se déclinent pour tous les goûts. Comment faire son choix ? La réponse ci-dessous !

1/3
© DR, iStock / Dirima
A lire aussi

Hélène Garçon

Plumetis, résille, coeur, dentelle... Les collants fantaisie se déclinent dans tous les motifs inimaginables pour mettre en valeur vos jambes et apporter une touche féminine et originale à un look un peu austère. Reste à bien les choisir, et surtout, bien les associer pour éviter de verser dans le mauvais goût.

Les monogrammes

L'hiver ayant posé ses valises, les collants sont de mise pour garder vos gambettes au chaud sans avoir à tirer un trait sur les robes et les jupes. Profitez de cet accessoire pour étayer votre style et insuffler un peu de créativité à vos tenues. Dans ce domaine, les collants monogrammés avec des coeurs, des pois, des étoiles ou avec des formes géométriques, s'avèrent être de parfaits alliés pour peaufiner un look. Douceur et féminité sont au rendez-vous avec ces motifs qui se choisissent en version mini, pour plus de raffinement. Avec des bottines en cuir verni et une robe unie, pour éviter la surenchère d'imprimés, et le tour est joué.

Les collants effet bas

Summum du glamour et de la féminité, les collants imprimés bas sont votre nouvelle arme pour sublimer le galbe de vos jambes et vous la jouer femme fatale. Sexy oui, mais pas vulgaires ! Oubliez donc les robes et les jupes trop près du corps et les matières trop risquées comme le cuir ou le velours. Préférez des couples plus amples, comme par exemple une robe oversize en maille ou une mini-jupe fluide. Les collants effet bas s'occupent du reste !

Les collants effet matière

Bien que très féminins, les collants fantaisistes peuvent aussi être périlleux à porter. Pour éviter le fashion faux pas, mieux vaut miser sur des basiques incontournables, comme les collants effet dentelle, pour un look romantique à souhait, ou effet python si vous souhaitez adopter la rock'n'roll attitude. Les fêtes de fin d'année étant imminentes, les collants pailletés sont plus que jamais appropriés pour briller dans votre tenue de soirée.

Quelle que soit la paire de collants que vous choisirez, évitez le doré ou l'argenté, au risque d'être confondue avec le sapin, et foncez sur le noir, beaucoup plus chic et distingué !

 
1 commentaire - Collants fantaisie : comment les porter ?
  • marguerite77 -

    Je ne porte jamais de collant, moi c'est bas et porte-jarretelles, c'est bien plus sexy, et c'est ce que les hommes préfèrent

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]