Collection Croisière 2015/2016 : retour sur le défilé Dior !

Collection Croisière 2015/2016 : retour sur le défilé Dior !

Défilé Croisière Dior 2016/2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après la collection croisière de Chanel à Séoul et celle de Louis Vuitton à Palm Springs, Dior a présenté lundi 11 mai au soir son défilé Croisière 2015/2016. Le lieu de prédilection qui a été choisi par le directeur artistique Raf Simons ? Le Palais Bulles de Pierre Cardin, à Théoule-sur-Mer, près de Cannes. Un événement prestigieux qui s'est tenu sur la Côte d'Azur à deux jours seulement du lancement de la 68ème édition du Festival de Cannes.

Plus d'une soixantaine de pièces ont été présentées dans un décor contemporain à couper le souffle, surplombant la baie de Cannes ! Jupes courtes, tissus légers et robes mi-longues étaient au rendez-vous. Côté imprimés, le motif pied de poule et les carreaux ont largement prédominé le défilé. Le créateur belge a aussi puisé son inspiration dans l'architecture de l'inventeur du "New Look" en revisitant le fameux tailleur "Bar", avec sa veste à basque et taille accentuée. À propos de la collection Croisière 2015/2016, Raf Simons souligne notamment : "La silhouette est aussi un mélange, à la fois très Christian Dior mais avec une forte référence au vêtement fonctionnel, à ce que les artistes portent dans leur atelier".

Rappelons que le show s'est terminé par un gigantesque feu d'artifice au-dessus de la mer, qui s'est tenu devant quelque 250 personnes, dont notamment Zoë Kravitz, Chiara Mastroianni ou encore Marion Cotillard, égérie de la maison de luxe, qui sera en compétition à Cannes dans une nouvelle adaptation de Macbeth.

 
0 commentaire - Collection Croisière 2015/2016 : retour sur le défilé Dior !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]