Collection Croisière 2016 : Chanel défile à Séoul

Collection Croisière 2016 : Chanel défile à Séoul

Défilé Chanel

A lire aussi

Camille Inglebert

Cette année, c'est à Séoul que la maison Chanel a présenté son défilé Croisière 2016. Karl Lagerfeld a embarqué ses nouvelles créations, direction le pays du matin calme : le défilé s'est tenu dans le très design Dongdaemun Design Plaza, un centre culturel à la décoration néo-futuriste imaginé par l'architecte Zaha Hadid et le cabinet Samoo.

Dans un décor aux couleurs acidulées, les mannequins portaient des tenues très colorées. Robes à rayures psychédéliques, motifs floraux et volumes amples côtoyaient les revisitées vestes en tweed et les broches camélia, symboles de la maison de luxe française. Pour l'occasion, Karl Lagerfeld a su mixer élégance à la française et inspirations orientales, lui qui souhaite donner avec ce défilé une "idée cosmopolite de la mode locale". Les beauty looks des mannequins, mi-babydolls mi-geishas, accompagnaient parfaitement les créations du Kaiser, leur apportant la juste dose de pop.

La Coréenne Soo Joo Park a eu l'honneur d'ouvrir et de clore ce défilé. Elle a effectué ce dernier passage, en tenant pas la main le jeune Hudson Kroenig, le fils du top Brad Kroenig âgé de 6 ans et déjà habitué des défilés Chanel !

Si le spectacle était assurément sur le podium, il était aussi dans la salle : de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement dans la capitale coréenne. Kristen Stewart, Tilda Swinton, Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel étaient de la partie, tout comme le top Gisele Bündchen, jeune retraitée des podiums, qui a apprécié le défilé depuis le front row.

 
0 commentaire - Collection Croisière 2016 : Chanel défile à Séoul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]