Comment bien porter le pantalon en été ?

Comment bien porter le pantalon en été ?

Street style d'Anna Ivchenko lors du défilé Chanel automne-hiver 2017/2018 au Grand Palais à Paris, le 4 juillet 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

En été, on a plutôt tendance à porter des robes et autres jupes vaporeuses qui dévoilent les gambettes. Mais pourquoi devrait-on délaisser le pantalon pour autant ? Essentiel de tout dressing, il peut très bien faire l'affaire pour la belle saison. On vous dit comment.

Privilégier les coupes fluides

Pour éviter d'avoir trop chaud et de transpirer, laissez à tout prix de côté les pantalons moulants de type "slim" ou "super skinny". En été, adoptez plutôt des modèles vaporeux et fluides ! En plus d'être très tendance, ils vous permettront également de rester au frais et lorsque le mercure atteint les trente degrés, rien de plus agréable. Côté matières, à vous de faire votre choix. À la rédaction, on craque littéralement pour le lin : une matière noble et naturelle qui peut se targuer de rimer avec élégance.

Oser les couleurs... et les motifs

Le noir ok, mais avec le soleil, laissez-vous tenter par des couleurs vitaminées, plus difficiles à porter en hiver. Rose fuschia, vert greenery, bleu, orange ou encore rouge. C'est le moment ou jamais d'oser attirer les regards d'autant plus que les nuances pepsy vous permettront de faire ressortir votre peau hâlée ou de vous donner bonne mine, pour celles qui n'ont pas encore eu le temps de s'exposer.

Côté motifs et imprimés, aucun interdit. Les tendances 2017 ? Les rayures, les fleurs, les imprimés tropicaux ou encore aztèque, le choix s'offre à vous. Un seul conseil : attention à ne pas surcharger votre tenue. Si vous optez pour un pantalon à motifs, associez-le alors à un top uni.

 
0 commentaire - Comment bien porter le pantalon en été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]