Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ?

Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ?

Défroisser un vêtement sans fer à repasser, c'est possible !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qu'il s'agisse d'une chemise ou d'une blouse délicate, il existe heureusement quelques alternatives au fer à repasser. Zoom.

De l'utilisation de la vapeur d'eau chaude

Cette petite astuce est très pratique, mais nécessite tout de même du temps et de la patience. Avant de prendre votre douche, suspendez la pièce que vous souhaitez défroisser à un cintre et accrochez ce dernier dans votre salle de bains, porte et fenêtres fermées. La vapeur d'eau emmagasinée dans la pièce pendant votre toilette vous sera d'une grande aide pour détendre les fibres de votre vêtement et faciliter leur "repassage" naturel. Vous n'avez rien à faire si ce n'est attendre une quinzaine de minutes et fignoler votre mise en beauté pendant ce temps.

Quand le sèche-cheveux a aussi d'autres usages

Et s'il ne servait pas uniquement à réaliser un brushing parfait ? Vous pouvez également vous en servir en tant que fer à repasser, en veillant, bien sûr, à ne pas directement le faire entrer en contact avec votre vêtement, au risque de l'abîmer et de le brûler - attention alors aux auréoles jaunes.

Pour ne prendre aucun risque, réglez-le à basse température puis munissez-vous de la robe (ou autre) que vous souhaitez repasser, et suspendez-la à un cintre. La pièce choisie doit être légèrement humide pour que l'astuce fonctionne. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre en marche le sèche-cheveux et à le faire descendre puis remonter, à 5 centimètres de distance environ du vêtement. Idéal pour dire adieu aux mauvais plis !

 
0 commentaire - Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]