Comment gommer ses complexes de taille ?

Chargement en cours
 Venez à bout de vos complexes de taille grâce à ces astuces simples à mettre en pratique.

Venez à bout de vos complexes de taille grâce à ces astuces simples à mettre en pratique.

1/2
© DR, iStock / SanneBerg
A lire aussi

Hélène Garçon

Que vous soyez un petit gabarit ou une grande liane, trouver des vêtements qui flattent la silhouette peut parfois poser problème. Voici quelques astuces mode pour tricher sur votre taille, et mettre fin à ces complexes qui vous gâchent quelquefois la vie.

Comment allonger la silhouette ?

Comme Eva Longoria (1,57 m), Reese Witherspoon (1,56m) ou Kylie Minogue (1,52 m), vous ne dépassez pas la barre des 1,60 m ? "Tout ce qui est petit est mignon", dit le célèbre adage, pourtant, rien n'y fait, vous continuez de faire une fixette sur votre taille. Dame Nature a peut-être oublié de vous donner quelques centimètres à la naissance, mais heureusement, des astuces existent pour remédier à la situation. La première, simple et évidente : porter des chaussures à talons, qui allongent et affinent la silhouette. Si vous n'êtes pas à l'aise en stilettos, alors penchez pour des plateformes shoes et leurs semelles imposantes qui vous rehausseront.

Pour paraître plus grande, privilégiez les vêtements ajustés, près du corps, et évitez les coupes amples qui ont tendance à tasser. Le pantalon taille haute qui monte jusqu'au nombril sera votre meilleur atout pour donner l'illusion de gambettes interminables, ainsi que les ourlets 7/8, s'arrêtant juste au-dessus de la cheville, qui ont pour effet d'allonger la jambe. Les vêtements très courts, comme les mini-jupes, les crop tops ou les mini-shorts sont idéaux pour tricher sur la hauteur et rééquilibrer une silhouette. Enfin, le problème des petites tailles réside généralement dans le côté "ratatiné" que peuvent donner à une allure certaines pièces vestimentaires. Accentuez donc la "verticalité" de votre tenue au moyen de petits détails visuels comme des rayures verticales, un gilet laissé ouvert ou une écharpe longue qui donneront l'illusion d'une silhouette élancée, et donc plus grande.

Comment éviter l'effet "grande perche" ?

Alors que les petits gabarits louchent sur vos longues jambes, vous n'y voyez au contraire que des inconvénients. Du haut de vos 1,80 m, voire plus, vous avez l'impression de ne jamais passer inaperçue dans la rue, et avez la désagréable sensation que tous les vêtements ont rétréci une fois que vous les portez. Inutile pourtant de choisir uniquement des coupes larges, qui ne feront qu'accentuer un peu plus votre stature imposante. L'idéal est encore d'associer des vêtements longs et amples avec des pièces plus ajustées pour donner du relief à la silhouette et ainsi casser l'effet "tige". Si vous avez craqué pour un manteau long, mixez-le à un jean droit. Vous avez succombé à la tendance des pantalons larges ? Alors portez-les avec des t-shirts moulants.

Idem pour les associations de couleurs : afin d'éviter le côté trop " allongé " qui vous donne tant de complexes, divisez la silhouette en deux avec des teintes différentes pour le haut et le bas du corps. Jouez la carte du contraste en mélangeant les matières et les imprimés, et ne lésinez pas sur les accessoires.

Détournez l'attention de votre taille en optant par exemple pour un sac fluo ou un collier plastron. Enfin, si vous vous trouvez vraiment trop grande, il n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter une couche en vous juchant sur des chaussures à talons. Mettez plutôt les choses à plat avec une paire de baskets immaculée, de jolies derbies métallisées ou des bottines pointues, tout aussi élégantes que des escarpins et plus confortables !

 
10 commentaires - Comment gommer ses complexes de taille ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]