Comment les soeurs Olsen ont-elles réussi à créer un empire de la mode ?

Chargement en cours
 Mary-Kate (à gauche) et Ashley Olsen (à droite) assistent à la remise des prix des CFDA Fashion Awards à New York, le 2 juin 2014.

Mary-Kate (à gauche) et Ashley Olsen (à droite) assistent à la remise des prix des CFDA Fashion Awards à New York, le 2 juin 2014.

1/2
© Abaca, Curtis Marion/Startraks
A lire aussi

Hélène Garçon

L'union fait la force. Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen en sont la preuve. Celles qui fêtaient leur trentième anniversaire, le 13 juin 2016, ont toujours construit leur carrière à deux, faisant de leur gémellité une arme pour réussir. Actrices puis stylistes reconnues : retour sur le parcours similaire de ces deux soeurs qui ont érigé à elles seules un empire estimé à environ 150 millions de dollars.

Pas évident de distinguer Mary-Kate d'Ashley ! Avec leurs yeux verts et leurs crinières blondes, les jumelles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Une similitude qui va leur ouvrir les portes du petit écran dès leur plus jeune âge. En 1987, les producteurs de la sitcom La Fête à la maison craquent sur les bouilles des fillettes, alors âgées d'un an, qui obtiennent le rôle de Michelle Tanner. Personnage qu'elles vont jouer à tour de rôle jusqu'en 1995, date à laquelle la série s'achève. Dès 1994, elles commencent à tourner dans d'autres films et téléfilms, parmi lesquels Les jumelles s'emmêlent ou encore Les deux font la paire. Pour la première fois, leur gémellité fait l'objet de scénarios. En 1993, alors qu'elles n'ont que sept ans, Mary-Kate et Ashley créent leur société de production Dualstar, avec l'aide de leur père, et produisent leurs propres séries, dont Les Aventures de Mary-Kate et Ashley où les jumelles jouent leur propre rôle. En parallèle de leurs carrières d'actrices, les deux enfants stars s'adonnent également à leur première passion, la mode, à laquelle elles consacreront, quelques années plus tard, tout leur temps.

En 2001, les deux soeurs font leurs premiers pas comme stylistes en dessinant une ligne de vêtements et d'accessoires mis en vente dans les supermarchés Walmart. Cette première expérience leur sert de tremplin, puisque cinq ans plus tard, elles lancent leur première griffe de prêt-à-porter haut de gamme "The Row", bientôt suivie d'une autre en 2007, plus accessible, baptisée "Elizabeth and James". Mais c'est avec The Row que Mary-Kate et Ashley Olsen vont se tailler un nom dans l'industrie de la mode, pourtant réputée comme étant cruelle, et devenir des stylistes renommées. Les coupes amples et épurées de leurs collections qui mettent à l'honneur la qualité en privilégiant les matières nobles, comme le cuir ou le cachemire, leur vaudront le prestigieux prix du créateur de l'année, catégorie mode féminine, aux CFDA Fashion Awards, en 2012 et en 2015. Le magazine Forbes les classe même parmi le top 100 des personnalités les plus influentes de l'année 2012. Elles n'ont alors que 26 ans.

À trente ans à peine, les jumelles sont devenues des business women accomplies et règnent aujourd'hui sur un empire colossal. Soudées comme les doigts de la main, les soeurs Olsen n'ont pas fini de faire parler d'elles !

 
21 commentaires - Comment les soeurs Olsen ont-elles réussi à créer un empire de la mode ?
  • avatar
    Lud64wig -

    bonjour,je voudrais m'adresser a me love you,wig ma laisser une feuille ou il y a des chansons pour toi,il aime beaucoup james morrison,donc je t'envoie les musics,wig a pris l'avion hier matin,l'ambiance a changé ici,il va nous manquer a tous,car c'est un mec bien tu sais ,une personne comme il en existe pas beaucoup des commes lui,nous avons une fierté ici de lui,c 'est qu'il est en terre basque,un basque d'adoption comme il dit.Nous sommes fiere de wig ici vous savez,je ne sais pas si je peut dire tu ou vous ,pas evident d'écrire a une personne que je connais pas,wig ma demander de le faire et pour lui ,je le fait,il a mis beaucoups de chansons, i won't let you go,the last goodbye,undiscovered,love is hard,je suis nul en anglais moi,pas comme wig,lui c'est notre interpréte(( rire),je sais que wig prefere de toutes,luic'est you make it real,celle la oui,quand il écoute ,c'est toujours dans son fauteuil avec le casque sur la tete rire,la par contre,ne pas le derranger,c'est tout lui ça,c'est donc toi la copine a wig alors,car lui pour en savoir avec les nanas ,leve toi de bonheur,si il a une phrase qu'il emploi souvent c'est la fille du nord ou sont ti coeur,ses mots a lui ca,c est wig,vu l heure je dois y aller a mon boulot,quand nous aurons des nouvelles de wig,je te le dirai ici,par courier je sais pas combien de temps mettra ca lettre pour arriver,j'ai pris son ordi et la ivebox,je suis chez moi,il a du monde chez lui,je ne sais pas si il t'en a parlé il éberge coralie n attendant d avoir un appartement,jy vais bonne journée a vous ou a toi. bixente

  • avatar
    Lud64wig -

    Amour la j'écoute LUCKY ;-) jolie ça heinnnnnn,juste pour toi....
    Wig
    14hrs18

  • avatar
    Lud64wig -

    Jour mon coeur,exacte pour Cora,mes je sais pas si elle viendra ici poste,je lui ai dis,maintenant...Bixente lui viendra de temps en temps quand il aura de mes news oki,sinon ca va,entre nous chérie c 'est con a dire ,mes d'y aller cela ne me fait absolument rien,si d'en bouffer des mecs de daesh,ca oui je m'en régale d'avance,tu vois ,cela est bien de parler plusieurs langues,je ferai interpretre envers les pays,américains,allemands,voir le russe un peu,disons le principale.
    Sinon je reviens d'une ballade en vélo,j'en profite,et puis tu as du remarquer,j'aime etre seul par moment,je profite des beaux jours amour,je sais pas quand je rentrerai,noel?Jour de l'an?je ne pense pas..
    Je féterai ca,avec la coalition international ;-) L'O.N.U et les forces s....
    Voila ma chérie,tu sais amour je ne resterai pas souvent ici,je passerai,meme laisser des messages ,car mes amis,trouverai ca bizarre,que juste avant de partir,je ne reste pas avec eux,tu comprends ca amour ??
    Je sais que oui,(pour ta radio,t inquiéte pas juste un mauvais moment a passé ;-)
    Je te fait un big Kiss amour,je penserai a toi la-bas,tu vois loin des yeux,pres du coeur n'a jamais ete aussi vrai que la ;-)
    Kiss mon coeur ,jour vous....Soir vous... ;-) j'avais oublié ...
    Wig and you....
    16hrs57.

  • avatar
    Lud64wig -

    Suis la mon coeur , 19hrs15,je rentre juste de la caserne,pour les préparations..je pars samedi 22 oct ,pour combien de temps je sais pas,ils nous l'ont pas dis,mes une chose est sure,pas de noel et jour de l'an;sa nous le savons chérie,amour viens sur le post ou il y a la team ok,la ca rame dur,drja pour y venir la galere mon coeur.(j e t'en dirai plus plus tard ici sur notre QG
    Liebe.
    Wig
    19hrs20

  • avatar
    Lud64wig -

    Amour je vais a Biarritz chercher ma ture,il est 16hrs20 et apres je file a la caserne,pour savoir mon départ pour l'IRAK,je pense en milieu de semaine,enfin je verai bien,je te dirai ca,au cas ou je rentre tard,je te laisserai un message mon amour oki,no saille
    Wig.16hrs22
    Bises ma chérie a moi ;-)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]