Comment optimiser la place dans sa valise ?

Comment optimiser la place dans sa valise ?

Roulez ses vêtements : idéal pour gagner de la place dans votre valise.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui dit valise dit forcément vacances ! Seulement voilà pas toujours facile de tout y faire rentrer. Il faut dire qu'entre vos maillots de bain, chapeaux, robes, tuniques et autres chaussures, sans compter les produits de beauté et crèmes solaires : vous ne voyagez pas léger. Perdue ? La rédaction vous donne quelques conseils pour optimiser l'espace dans votre valise.

Cela peut paraître un peu méthodique, mais avant de vous lancer, faites une liste des indispensables que vous souhaitez emmener pour votre voyage. Une astuce qui permet de ne rien oublier et surtout d'éviter de se dire, une fois arrivée, "mince j'ai oublié mon petit short en jean clair que j'aime tant". Cette liste sera votre sorte d'inventaire, autrement dit votre pense-bête : Biafine pour les coups de soleil, bikini pour la plage, robe à imprimé fleuri dont vous raffolez en soirée... Notez-y tout ce que vous souhaitez glisser dans votre valise.

Enrouler ses vêtements : la manière japonaise

Y avez-vous déjà pensé ? Plutôt que de faire des piles, la méthode japonaise prône l'enroulement des vêtements. Oui, vous avez bien entendu ! Le principe ? Plier vos t-shirts, jupes, robes et autres shorts de manière basique avant de les enrouler un à un comme un maki. Cette technique permet un gain de place évident, et vous sera d'un grand secours pour pouvoir y caser toutes vos tenues préférées, sans même avoir de mal à fermer votre valise. Rassurez-vous, les vêtements ne sont pas froissés, et en plus, vous aurez un très bon aperçu de tous vos vêtements.

Trucs et astuces pour bien organiser sa valise

Les vêtements, c'est une chose mais il y aussi les soins de beauté, ainsi que les accessoires et chaussures en tout genre. Pour optimiser l'espace, prévoyez de glisser les chaussettes dans les pochettes de votre valise prévues à cet effet, de même que vos brosses à cheveux. Pour ce qui est des produits de toilette : prévoyez plusieurs trousses : une pour le maquillage, une pour la douche (gel douche, shampoing, après-shampoing...), et une autre avec les crèmes solaires et autres huiles protectrices. Sans oublier une petite dernière avec quelques médicaments de secours au cas où : paracétamol, désinfectant, pansements ou encore pastilles pour la gorge sont des essentiels. Plus de place dans les poches pour mettre votre lingerie ? Pas grave, prévoyez un polochon pour les ranger : une bonne façon de les protéger. Et enfin, pour les chaussures, pensez aux sacs congélation, ou à plusieurs sacs en plastique pour éviter de salir les vêtements. Un pour chaque paire paraît être un minimum.

Reste plus qu'à vous lancer et à vous envoler pour la destination de vos rêves !

 
0 commentaire - Comment optimiser la place dans sa valise ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]