Comment porter la bottine-chaussette avec style ?

Comment porter la bottine-chaussette avec style ?

Street style de Myriam Labiad en bottines-chaussettes Balenciaga à Marrakech, le 2 novembre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Épousant complètement la forme de la cheville et près du pied, ce type de bottines pourrait passer pour des chaussettes. Une tendance trompe-l'oeil qui élance la silhouette.

Il y a celles qui la honnissent. Et celles qui ne peuvent plus s'en passer. Depuis quelques saisons, la bottine-chaussette tente de s'acoquiner avec les garde-robes de l'automne-hiver. Plate ou à talon, elle serre le pied et surtout la cheville telle une chaussette, pour mieux élancer la silhouette.

Comme souvent, la tendance a germé dans la tête de Phoebe Philo, directrice artistique de Céline pour sa collection automne-hiver 2013/2014, sous forme de cuissardes seconde peau affolantes. Carton de cette saison : Demna Gvasalia reprend le gimmick version fleurie, hauteur mi-cuisse ou chevilles, étrenné par de nombreuses modeuses. Inspirée par les maisons de luxe, la grande distribution s'est empressée d'emboîter le pas, à commencer évidemment par H&M, Mango et Zara.

Bottine-chaussette + bas large : le combo parfait

On en trouve désormais à tous les prix, des plus classiques à celles qui jouent à fond la carte de la confusion entre souliers et chaussettes, parfois même en cuir stretch. En pratique, il vaut mieux avoir les attaches fines pour l'enfiler sans se risquer, avec une jupe courte.

Autrement, la tendance des bas larges, type jupe-culotte, jean effrangé longueur 7/8e et autres pantalons de tailleur baggy flatte toutes les morphologies. De quoi jouer sur les volumes en combinant un haut près du corps comme un pull à col roulé à un bas large et des bottines-chaussettes.

 
0 commentaire - Comment porter la bottine-chaussette avec style ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]