Comment porter le pantalon en velours ?

Comment porter le pantalon en velours ?

La blogueuse Alexandra Lapp en costume en velours à la Fashion Week de Berlin, le 6 juillet 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Oubliez l'image de votre professeur de SVT du lycée, le velours revient en force version lisse, en pantalon coloré et XXL pour adoucir vos looks d'automne-hiver.

Connoté désuet ou dadame, le velours s'offre un retour en grâce depuis quelques saisons, à commencer par Valentino qui le déclinait pour habiller la ballerine de sa collection automne-hiver 2016/2017. Un vestiaire tout en panne de velours adopté par Blake Lively au Festival de Cannes le 11 mai 2016, enceinte et rayonnante dans une nuisette en velours bouton d'or. Le ton est donné.

Le pantalon prend le large

Comme l'actrice, on le choisit volontiers coloré afin de profiter au mieux des reflets permis par cette matière. Bordeaux, émeraude, marine ou moutarde, il reflète à ravir la lumière dans ces tons automnaux. Si le côtelé amincit grâce à ses fines raies verticales, la tendance est à la panne de velours qui floute aussi bien la silhouette. Un argument de poids pour l'oser en pantalon à la coupe généreuse.

Les élégantes les plus classiques choisiront un modèle camel et flare, pour un revival seventies, à associer à un blazer ton sur ton ou marine, et des derbies ou des bottines en veau velours. Les plus audacieuses oseront la version palazzo : taille haute et entièrement évasé, il se mixe à une chemise aux manches XXL sous un pull en cachemire. Les modeuses opteront pour une jupe-culotte, dont elles contrebalanceront le volume grâce à un pull à col roulé et une veste étriquée, le tout perché sur des bottines-chaussettes pour élancer la silhouette.

 
0 commentaire - Comment porter le pantalon en velours ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]