Comment porter le vert "greenery", tendance de 2017 ?

Chargement en cours
 Défilé Printemps-Été 2017 Balenciaga.

Défilé Printemps-Été 2017 Balenciaga.

1/2
© DR, PixelFormula
A lire aussi

Hélène Demarly

Après le Marsala en 2015 et le Rose Quartz & Bleu Serenity en 2016, Pantone l'expert de la couleur, vient de prédire la nuance que l'on retrouvera partout l'année prochaine. Il s'agit d'un vert baptisé "greenery". Mais comment adopter cette couleur, pas vraiment facile à porter ?

Pantone vient de déclarer la teinte "15-0343 Greenery" comme future couleur de l'année 2017. Mais le "greenery" c'est quoi ? Il s'agit d'un vert pomme très lumineux qui tire sur le kaki. Mais c'est encore Pantone qui le décrit le mieux, "commeune nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère". Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, explique ce choix de couleur plutôt audacieux : "Greenery apparaît en 2017 pour nous offrir la réassurance que l'on recherche dans un environnement social et politique tumultueux". Après une année 2016 des plus chaotiques sur le plan international, "greenery", couleur de l'espoir, promet donc d'apporter un peu de réconfort en recouvrant d'une touche de gaieté les objets du quotidien et bien entendu les vêtements.

Avec quoi associer ce vert frais ?

Cette couleur a déjà été vue à plusieurs reprises lors des défilés Printemps-Été 2017, notamment chez Balenciaga où elle est couplée à un motif fleuri, ou encore chez Louis Vuitton où elle se décline en plus foncée, avec un tailleur aux découpes asymétrique soulignées d'une bande noire. Mais ce vert, plutôt difficile à porter il faut bien le dire, est encore loin de s'être imposé dans les magasins de prêt-à-porter classiques. Malgré tout, il risque bien de faire parler de lui dans les mois à venir et de se décliner peu à peu sur les blouses, pulls, robes et autre combinaisons. Alors comment porter cette couleur en dehors des podium ? Deux solutions s'offrent à vous ! Soit l'oser en mode color-block pour un look pointu, avec par exemple une combinaison ou une robe verte associée à une veste bordeaux, moutarde, dorée ou même à sequins.

Vous souhaitez en revanche quelque chose de moins clinquant ? Essayez de mixer un top vert à un mummy jean, un gilet grosse maille écru et des sneakers. Pour jouer sur la tendance masculin-féminin vous pouvez aussi très bien l'accorder à un slim noir, une veste en jean et des derbies. Pour 2017, oserez-vous le green ?

 
0 commentaire - Comment porter le vert "greenery", tendance de 2017 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]