Comment porter les créoles ?

Comment porter les créoles ?

Rihanna au lancement de Fenty Beauty à New York City, le 7 septembre 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Les créoles font leur grand retour depuis cet été ! Toutes les stars, de Rihanna à Bella Hadid en passant par Alicia Keys les accrochent à leurs oreilles. Voici comment adopter cette tendance phare des années 1990 remise au goût du jour.À associer avec votre tenueSi votre tenue est déjà chargée avec par exemple des motifs et beaucoup de couleurs, mieux vaut faire dans le minimalisme et choisir des créoles simples comme des anneaux fins dorés. De même, si votre tenue est déjà sexy - mini-jupe et talons hauts par exemple -, pas besoin d'en rajouter au risque de tomber dans le vulgaire, choisissez des anneaux passe-partout.Choisir la bonne couleur

Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez que vos boucles d'oreilles soient bien visibles, jouez avec les contrastes. Brune ? Optez plutôt pour des tons dorés ou des couleurs pastel. Blonde ou rousse ? Évitez à contrario la couleur or et préférez l'argenté.

Osez l'originalité

Si la plupart du temps, elles se portent dorées, rien ne vous empêche de jouer la carte de l'originalité en optant pour des boucles à strass, à perles, à plumes, over-sized ou de couleur bien flashy. Encore une fois, faites attention à ne pas trop en faire, les créoles se portent avec des tenues simples. Elles s'accordent notamment à merveille avec l'éternel combo jean-t-shirt blanc-baskets.

Évitez l'accumulation

Les créoles sont des bijoux tellement voyants qu'il ne vaut mieux pas les associer avec d'autres. Misez plutôt sur un bracelet fin ou quelques bagues mais oubliez le collier plastron ou le choker.

 
3 commentaires - Comment porter les créoles ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]