Comment rattraper un trou de cigarette sur un vêtement ?

Comment rattraper un trou de cigarette sur un vêtement ?

Vous avez brûlé vos vêtements avec une cigarette ? Voici la marche à suivre.

A lire aussi

Hélène Garçon

Un geste maladroit ou une minute d'inattention, et c'est le drame ! Votre veste ou votre pantalon est à présent endommagé par une tache ou un trou de cigarette peu seyant ? Avant de passer par la case "poubelle", voici quelques astuces pour rattraper le coup.

Dissimuler un trou

S'il n'existe malheureusement aucune astuce infaillible pour rendre un vêtement comme neuf après un trou de cigarette, vous pouvez néanmoins essayer de limiter la casse en camouflant ledit orifice au moyen de différentes techniques. Celui du patch décoratif d'abord, très simple à coudre et pile poil dans la tendance. Mais encore faut-il que le trou tombe à un endroit bien placé, et non pas sur un bout de manche ou sur le côté de la cuisse, auquel cas le patch sera tout de suite perçu comme un "cache-misère" et non pas comme un détail stylé.

Vous reste alors l'option du rapiècement, qui consiste à découper un morceau de doublure à l'intérieur du vêtement et de le coudre sur le trou de façon à le camoufler avec le même tissu. En dernier recours, pensez-aussi à la toile thermocollante, à appliquer sur l'envers du vêtement en repassant, plus voyant mais qui empêchera le trou de s'élargir.

Nettoyer une tache

Plus de peur que de mal ! Nul besoin d'aiguille ou de fer à repasser dans ce cas, mais bien d'un peu d'alcool appliqué sur un coton si votre vêtement est en polyester, d'eau oxygénée s'il est en coton, ou de savon de Marseille liquide s'il s'agit d'un tissu délicat comme de la soie, du satin ou de la laine.

 
0 commentaire - Comment rattraper un trou de cigarette sur un vêtement ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]