Comment reconnaître un jean de qualité ?

Comment reconnaître un jean de qualité ?

Les rivets en cuivre sur un jean sont garants de la qualité de celui-ci.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Slim, boyfriend, mum, brut, taille basse, taille haute, à franges, délavé ou encore customisé de perles et autres fantaisies... Les amatrices de jeans ont le choix du roi ! Mais comment reconnaître un denim de bonne qualité ? Certains petits détails peuvent vous mettre sur la voie.

La robustesse de la toile

Pour vous assurer d'acheter un jean de bonne qualité, autrement dit que vous allez garder pendant longtemps, assurez-vous de l'excellence de sa toile. Si l'élasthanne entre aujourd'hui dans la composition de nombreux modèles de par son confort inégalé, pas question pour autant que cette matière prenne le dessus. Au toucher, le denim doit se faire épais et robuste. Pour le tester, n'hésitez pas à tirer sur le tissu de façon à avoir un réel aperçu de son épaisseur.

Les finitions

Là encore, elles font toute la différence ! Jetez un oeil aux coutures (au niveau de l'entrejambe et de la taille, entre autres, de façon attentive) et assurez-vous qu'elles soient régulières et qu'aucun fil ne pendouille. Vérifiez également la qualité des surpiqûres et que les points d'arrêt soient correctement marqués : deux critères importants.

 

Autre gage de qualité ? La présence d'une poche ticket sur le devant et de rivets en cuivre, luxueux et haut de gamme. N'oubliez pas non plus de vérifier l'état de la braguette, qui peut être parfois douteuse, ce qui vous évitera de la faire changer au bout d'une semaine. Autant de particularités qui vous pousseront à faire la différence entre un jean bas de gamme et un jean de qualité !

 
0 commentaire - Comment reconnaître un jean de qualité ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]