Comment reconnaître un sac de contrefaçon ?

Comment reconnaître un sac de contrefaçon ?

Sacs contrefaits : à quoi faut-il être vigilante ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Chanel, Gucci, Hermès, Dior, Louis Vuitton... Vous rêvez de vous offrir un sac de l'une de ses marques de luxe ? Mais comment être certaine de ne pas se faire avoir lors de l'achat ?

Attention aux prix trop bas

Un sac Dior à 300 euros, ça n'existe tout simplement pas ! Alors méfiez-vous des sites qui affichent des rabais vraiment trop importants pour être honnêtes. Quand le sac est proposé à moins de 50% du prix initial proposé par la marque, méfiance...

La preuve d'authenticité

De nombreuses griffes proposent des certificats d'authenticité (carte, numéro d'authentification etc.), mais attention car certains faussaires vont jusqu'à imiter ces cartes et à créer de faux numéros. Regardez aussi le logo de la marque, qui doit être estampillé sur le cuir de manière nette.

La provenance du site

N'achetez pas sur les sites dont la provenance n'est pas clairement indiquée, vous avez un fort risque de tomber sur un sac contrefait. Pour ne pas vous faire avoir, regardez au préalable les avis sur Internet. N'hésitez pas non plus à comparer les photos avec celles du modèle en question, disponibles sur le site officiel, et à inspecter tous les détails.

La qualité

Un sac de luxe ne doit présenter aucun défaut de fabrication. Pas de fil qui dépasse, un cuir de très bonne qualité à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de plastique... Il doit être irréprochable ! Si vous n'arrivez pas à déterminer l'authenticité de votre sac, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une des boutiques de la marque, ou un(e) vendeur(se) pourra l'authentifier pour vous.

 
0 commentaire - Comment reconnaître un sac de contrefaçon ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]