Comment s'habiller pour aller à un festival ?

Comment s'habiller pour aller à un festival ?

Nos conseils mode pour adopter un look de festival.

A lire aussi

Mélissa Darré

Calvi On The Rocks, Francofolies, Solidays... La saison des festivals approche à grands pas ! Pour danser au son de vos artistes préférés, encore faut-il faire le point sur la bonne tenue à adopter pour assurer toute la journée. Zoom sur ces pièces indispensables à shopper pour jouer les festivalières.

Conseil n°1 : miser sur une tenue adaptée

Pour commencer, surveillez la météo les jours précédents le festival, afin de savoir exactement à quoi vous attendre le jour J. Le soleil et la chaleur seront de la partie ? Le must-have ici n'est autre que le short en jean, à mixer au choix avec une blouse en dentelle ou un t-shirt à message. Plus féminine, la robe est aussi une tenue à privilégier, plutôt mi-longue pour plus de praticité. Si au contraire, la pluie et le vent pointent le bout de leur nez, ne négligez pas d'emporter une parka.

Conseil n°2 : trouver chaussure à son pied

Pour flâner et danser à votre aise en plein festival, il est essentiel de choisir LA bonne paire de chaussures. Exit les talons hauts ou les modèles ouverts qui pourraient venir gâcher la journée. Préférez plutôt des baskets type Vans ou Stan Smith par beau temps. En cas de pluie en revanche, les bottes en caoutchouc seront sans conteste vos meilleures alliées pour vous risquer sur les chemins boueux.

Conseil n°3 : ne pas négliger les accessoires

Par confort ou effet de style, les accessoires sont de véritables incontournables de votre tenue de festivalière. À commencer par le sac, pour loger tout votre attirail de la journée. Un conseil ? Préférez le sac à dos ou la besace afin de rester libre de vos mouvements. Et sinon rien de bien surprenant : au soleil, gardez à porter de main lunettes de soleil et chapeau, tandis que par mauvais temps, bonnet et foulard pourraient s'avérer très précieux. Les plus girly fonderont quant à elles pour la fameuse couronne de fleurs.

 
0 commentaire - Comment s'habiller pour aller à un festival ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]