Comment s'habiller pour faire du sport en hiver ?

Comment s'habiller pour faire du sport en hiver ?

Quelle tenue est adéquate pour faire du sport en hiver ?

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Justine Fiordelli

Les températures avoisinant le zéro degré découragent mais ne sont pas une raison pour arrêter de faire votre sport d'extérieur. Seule exigence ? Adopter une tenue adéquate pour éviter d'attraper froid. Zoom sur quelques conseils à mettre à profit.

Multiplier les couches

Que vous fassiez du running, du vélo ou tout autre exercice physique en plein air, pas question de sortir les bras nus. Il vous faut adopter une tenue composée de plusieurs couches en fonction des parties du corps. Le but ? Vous protéger du froid le plus efficacement possible.

Pas de panique quant à votre look ! Sport et mode peuvent très bien faire bon ménage. La preuve, nombreuses sont aujourd'hui les marques de prêt-à-porter - Zara, & Other Stories, New Look, etc. - à proposer leur propre ligne de vêtements de sport : brassières, leggings, débardeurs, coupe-vents... Les gammes sont complètes et ont le mérite de proposer des pièces au style moderne et féminin, grâce à des couleurs et autres petits détails qui sortent de l'ordinaire.

En haut

Excepté la brassière de sport, indispensable pour un bon maintien de la poitrine, l'idéal est de miser sur la multiplication de trois couches destinées, pour chacune, à un usage bien distinct. La première pour réguler la transpiration : évitez le coton qui ne permet pas de retenir la sueur, mieux vaut vous diriger vers un top à manches longues moulant, en fibres synthétiques ou tout autre matière thermorégulatrice spécifiquement conçue pour le sport et pour rester au sec, comme le Coolmax, entre autres. La deuxième pour vous tenir au chaud : polaire (à condition qu'elle soit légère) ou maillot manches longues et respirant. Et enfin la troisième, pour faire face aux intempéries : nul besoin de tergiverser, le coupe-vent est votre meilleur allié pour faire face au vent, neige et pluie.

En bas

Côté tenue, le bas du corps conserve bien plus facilement la chaleur, puisque ce sont les premiers membres sollicités pendant un exercice physique. Pour les couvrir comme il se doit, dirigez-vous vers le port de collants en polyester et élasthane, parfaits pour retenir la transpiration. Si vous craignez le froid, rien ne vous empêche d'opter pour une première couche à même la peau. L'idéal ? Le legging de cycliste.

Couvrir les extrémités du corps

Oreilles, tête, mains, pieds, cou... les extrémités du corps sont fragiles et il est important de les conserver au chaud pour éviter au corps de se refroidir et d'attraper un mauvais rhume. Si vous n'avez pas opté pour un t-shirt col roulé, n'oubliez pas de vous munir d'un tour de cou en polaire, disponible dans les magasins de sport. Autres indispensables : les gants de soie pour garder vos mains au chaud, à superposer à des gants fins en matière respirante, et le port d'un bonnet. Pas n'importe lequel, attention. Exit ceux en laine que vous portez à la ville, il vous faut plutôt le choisir en lycra pour rester au sec.

Et pour éviter que vos pieds ne se transforment en glaçons, choisissez des bonnes chaussettes en acrylique pour éviter la sudation.

 
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