Comment s'habiller sous sa combinaison de ski ?

Comment s'habiller sous sa combinaison de ski ?

Comment éviter de ressembler à un bonhomme de neige une fois en haut des pistes ? La réponse ci-dessous !

A lire aussi

Hélène Garçon

Après avoir mis le feu au dancefloor le soir de la Saint-Sylvestre, vous voilà prête à mettre le cap sur un tout autre genre de piste. À vous l'air frais de la montagne et les descentes en position chasse-neige ! Pour éviter de vous transformer en glaçon lors de votre séjour à la neige, voici les vêtements indispensables à mettre absolument dans la valise.

La combinaison est-elle has been ?

Aux mots "combinaison de ski", votre esprit vous renvoie instantanément aux années 1980, où les combinaisons se déclinaient en bleu canard, en jaune et rose fluo, et se paraient d'imprimés psychédéliques. Un véritable choc pour la rétine, mais heureusement cette tendance n'est plus au goût du jour, puisque les combinaisons de ski modernes se veulent plus neutres et épurées. Bien que ce vêtement tout-en-un isole efficacement du froid, la tendance sur les pistes est plutôt à l'ensemble anorak-pantalon, plus pratique que la combinaison intégrale en cas de petite envie. Pour celles qui veulent être tendance, même sur des skis, vous pouvez troquer votre anorak contre une doudoune courte, très en vogue en ce moment, à associer avec une salopette fuseau pour éviter d'attraper un rhume !

Adoptez la technique de l'oignon

Quel que soit votre camp, la polaire reste un indispensable à porter sous l'anorak ou la combinaison. Ce pull au col zippé se débarrasse de son étiquette has been et revient dans toutes les collections automne-hiver 2016/2017 des marques de prêt-à-porter. Elle se porte au-dessus des vêtements de corps en microfibres, comme un t-shirt à manches longues et un legging. Comme les matières textiles deviennent de plus en plus performantes, vous n'aurez plus besoin de superposer les couches épaisses et de ressembler ainsi à un bibendum pour éviter de grelotter. Grâce aux nouvelles technologies, les matières destinées à la pratique du sport en montagne se veulent respirantes, déperlantes, isolantes tout en restant fines et assez esthétiques.

Ne lésinez pas sur les accessoires !

Les extrémités du corps sont les premières à ressentir la morsure du froid. Pour les pieds, impossible de couper aux chaussettes spécial ski, qui les garderont au chaud tout en vous garantissant un bon maintien dans les chaussures. Les gants et les moufles sont obligatoirement à mettre dans la valise, ainsi qu'une paire de sous-gants en soie pour protéger les mains en cas de très basse température. Pour la tête, l'utilisation du casque est vivement recommandée pour prévenir des chocs et assurer une meilleure sécurité.

Une fois installée en terrasse de café, en haut des pistes, là où vous ne risquez plus de chuter, sauf de la chaise longue, rien ne vous empêche de couvrir vos oreilles d'un bandeau, très rétro et plus féminin qu'un bonnet, lequel reste, cependant, un grand classique des sports d'hiver. Votre valise bouclée, vous voici maintenant prête à dévaler les pistes tout schuss sans aucun risque de ressembler à un bonhomme de neige !

 
0 commentaire - Comment s'habiller sous sa combinaison de ski ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]