Committed : la nouvelle ligne de vêtements éthique et durable de Mango

Chargement en cours
 Mango dévoile une première collection eco-friendly, baptisée Mango Committed.

Mango dévoile une première collection eco-friendly, baptisée Mango Committed.

1/3
© DR, Mango
A lire aussi

Mélissa Darré

Mango s'apprête à franchir un pas de plus dans son engagement éco-responsable avec le lancement de sa nouvelle collection, Committed. Une bonne nouvelle qui en appelle une autre : en plus d'être 100% respectueuse de l'environnement, cette nouvelle ligne se veut hautement désirable !

Déjà en 2016, la marque espagnole lançait le projet Take Action, reflétant son engagement pour une mode plus éthique et durable, à travers diverses mesures visant à une création à faible impact environnemental. Aujourd'hui, Mango concrétise clairement son ambition avec Committed. Une collection exclusive composée de 25 pièces pour femmes et 20 pour hommes, toutes réalisées à partir de matières durables comme le coton biologique, le polyester recyclé ou encore le Tencel®.

Une ligne 100% écolo et... désirable

En plus de respecter des conditions de fabrication conformes aux critères du développement durable, Mango Committed s'impose comme une ligne ultra-attractive. Incarnée par les mannequins Raquel Zimmermann et Mathias Lauridsen, elle se dévoile sous une allure minimaliste, portée par un jeu de volumes subtils et une palette de tonalités nude. Blouses volantées, robes longues plissées, blazer XXL vert d'eau et pantalon carotte assorti, nombreuses sont les pièces qui devraient faire de l'oeil aux modeuses pour le printemps-été.

À commencer par son égérie, qui avoue craquer tant pour le concept que pour le résultat. Soulignant "les pièces vraiment très fortes" de la collection, la top brésilienne salue l'engagement de Mango dans une interview à Marie Claire du 13 février 2017.

"J'ai le sentiment que nous avons aujourd'hui la technologie et la créativité nécessaires pour trouver des solutions qui soient bonnes pour notre planète et je pense que tout le monde devrait faire un effort dans ce sens", estime-t-elle. Et au vu de cette nouvelle ligne, on ne peut que lui donner raison !

Mango Commited, collection disponible sur le site de la marque et en boutique dès mars 2017.

 
0 commentaire - Committed : la nouvelle ligne de vêtements éthique et durable de Mango
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]