Courrèges : le duo Coperni nommé directeur artistique

Courrèges : le duo Coperni nommé directeur artistique

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant

A lire aussi

Camille Inglebert

Pour réveiller la maison Courrèges, les deux jeunes créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant viennent d'être nommés directeurs artistiques du prêt-à-porter. Le duo, fondateur du label Coperni Femme, a séduit les deux publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting qui ont repris la maison de mode française en 2011.

"Ils ont la jeunesse et le talent qui nous semblent indispensables pour projeter Courrèges dans son temps d'avance. Nous avons un devoir d'invention et de proposer une certaine vision de l'avenir", a fait savoir Frédéric Torloting.

Sa nomination chez Courrèges pousse le duo Coperni à se retirer du prix LVMH. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont également prévu de mettre leur label en suspens après la présentation de la collection Automne-Hiver 2015.

"Nous sommes heureux et fiers d'intégrer l'une des plus belles maisons françaises. Il y a dans le travail d'André et Coqueline Courrèges un fondamental qui nous touche particulièrement : la jeunesse. Cela nous donne la force de penser qu'avec Courrèges tout est possible, même les rêves les plus ambitieux", déclarent les deux créateurs. "Notre rencontre avec Jacques Bungert et Frédéric Torloting n'a fait que le confirmer : nous avons tout de suite parlé le même langage et dessiné la même envie d'avenir avec cette simplicité qui caractérise la culture de cette Maison".

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant se sont rencontrés sur les bancs de l'école Mod'Art International. Après avoir reporté le prix des Premières Collections de l'ANDAM en 2014, ils figuraient parmi les finalistes du prix LVMH 2015. Leur passion des lignes structurées fait désormais le bonheur de la maison Courrèges : ils dévoileront leur première collection en octobre lors de la Fashion Week printemps-été 2016.

 
0 commentaire - Courrèges : le duo Coperni nommé directeur artistique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]