Cristina Cordula, "magnifaïk" dans une pub Saint Laurent des années 1980

Cristina Cordula, "magnifaïk" dans une pub Saint Laurent des années 1980

Cristina Cordula à l'avant-première du show "Chantal Thomass" au Crazy Horse à Paris, le 5 octobre 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Souvenirs, souvenirs ! La reine du shopping a posté sur Instagram une photo de l'époque où elle était mannequin. Une magnifique publicité pour un parfum Yves Saint Laurent qui date d'il y a trente ans.

Avant de devenir l'une des animatrices préférées des Français, Cristina Cordula a d'abord embrassé une carrière de mannequin. Une véritable passion qu'elle a entamé à l'âge de 16 ans au Brésil - son pays natal -, et une notoriété qui a explosé lorsque la jeune femme a eu l'idée de se faire couper les cheveux courts, lui permettant de se démarquer des autres. Son métier la fait alors voyager aux quatre coins du monde et elle défile pour de célèbres couturiers comme Dior, Chanel ou Yves Saint Laurent.

Cristina, nostalgique de ses années mannequin ?

C'est donc un hommage à cette période de sa vie qu'a souhaité rendre l'animatrice d'M6 en postant sur Instagram un cliché vintage : une publicité où elle pose pour le parfum La Parisienne d'Yves Saint Laurent, au coeur de la capitale. Et, déjà à l'époque, la Brésilienne porte la coupe garçonne.

"Je me rappelle comme si c'était hier : sous le pont de la Tour­nelle, derrière la majestueuse Notre-Dame... Ce parfum était la déclaration d'amour d'Yves Saint Laurent à sa grande muse : Paris. Et j'étais si fière d'avoir été choisie par ce grand couturier pour une publicité qui fit le tour du monde !", a-t-elle écrit en commentaire, en français et en portugais. Mais que Cristina Cordula se rassure, à 52 ans, la star du relooking est toujours aussi "magnifaïk" !

 
3 commentaires - Cristina Cordula, "magnifaïk" dans une pub Saint Laurent des années 1980
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]