David Bowie : retour sur une icône de mode

David Bowie : retour sur une icône de mode

David Bowie

A lire aussi

Justine Fiordelli

Décédé à l'âge de 69 ans le 10 janvier dernier des suites d'un cancer, deux jours seulement après la sortie de son 25e album, David Bowie laisse derrière lui un héritage mode incontestable. Né le 8 janvier 1947 dans une famille modeste de Brixton, un quartier populaire du sud de Londres, David Bowie quitte l'école dès l'adolescence pour accéder à la notoriété en 1969 avec son premier opus à succès Space Oddity. Celui-ci lui ouvre les portes de la célébrité après le flop de son premier album studio éponyme, sorti en 1967.

Adepte des looks rock'n'roll et extravagants, David Bowie avait un style bien à lui et hors du commun. Le chanteur a en effet toujours cultivé son look androgyne et des couleurs de cheveux flashy, cela dès la pochette de l'album The Man Who Sold the World (en 1970). Des looks aussi travaillés que différents selon les périodes, qui en ont fait sa marque de fabrique. De ce fait, il a même été le précurseur de la coupe mulet et a permis de révolutionner le monde de la mode à plusieurs reprises. Il est d'ailleurs l'un des premiers hommes à avoir osé porter le pantalon slim ou encore les talons.

Une icône que les mondes de la mode et de la musique pleurent aujourd'hui et à qui ils ne cessent de rendre hommage. Dans un communiqué, Jean Paul Gaultier s'est dit très touché par la disparition d'un grand artiste : "David Bowie est culte ! Rock star absolue ! Il a traversé les époques, les a influencées et parfois même créées, musicalement, intellectuellement et humainement", a déclaré le couturier. Il explique également que David Bowie a été l'une de ses plus grandes sources d'inspiration pour ses collections : "Personnellement, il m'a inspiré par sa créativité, son extravagance, son sens des modes (les réinventant), son allure, son élégance et son jeu avec le genre".

A noter que David Bowie a également inspiré la collection printemps-été 2015 de Saint Laurent, baptisée "Psych Rock's New Rising", qui proposait un vestiaire psychédélique dont notamment des vestes en cuir, des chapeaux ou encore des chaussures en cuir métallisé avec fermeture à lacets.

 
0 commentaire - David Bowie : retour sur une icône de mode
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]