Découvrez la taille de talon parfaite !

Découvrez la taille de talon parfaite !

La taille de talon parfaite serait de 8 centimètres.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous ne parvenez pas à trouver une paire d'escarpins qui rime avec confort ? Et si tout n'était qu'une histoire de hauteur de talon ? La bonne nouvelle pour mettre fin à ce calvaire, c'est que l'on connaît désormais les centimètres idéals à ne pas dépasser pour se sentir à l'aise en toutes circonstances et pouvoir gravir aisément les rues pavées de la ville.

Exit les talons de 10 et 12 centimètres, très hauts perchés ! Ils auraient finalement peu d'intérêt, si ce n'est vous faire... mal aux pieds. La créatrice de chaussures Laurence Dacade a en effet levé le voile sur la hauteur idéale de talon lors d'une interview accordée à Who What Wear, et elle ne serait finalement pas si élevée que cela.

Quelle hauteur de talon devrait-on viser ?

Pour être parfaitement équilibrée, l'idéal, selon elle, serait d'enfiler des escarpins ou autres types de talons de 8,5 centimètres précisément, et pas un millimètre de plus. "C'est le chiffre parfait. Il donne un sentiment de hauteur sans être déséquilibrée. La jambe est gracieuse, et avec 8.5 centimètres, chaque femme peut vivre sa vie au quotidien sans aucun problème", a ainsi confié Laurence Dacade au site américain spécialisé dans la mode.

Pour ce qui est du type de chaussures, libre à vous d'en décider : "Il n'y a pas un modèle de chaussures plus flatteur qu'un autre. Avec un talon, quelle que soit la forme du soulier, la silhouette aura toujours de l'allure". Si tout est permis, la rédaction vous conseille tout de même, pour une question de confort et d'équilibre, de privilégier les talons épais aux aiguilles.

 
1 commentaire - Découvrez la taille de talon parfaite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]