Delphine Manivet se lance dans le prêt-à-porter

Chargement en cours
 Fini le blanc ! Les tenues de la styliste niçoise prennent aujourd'hui des couleurs.

Fini le blanc ! Les tenues de la styliste niçoise prennent aujourd'hui des couleurs.

1/2
© DR, Delphine Manivet
A lire aussi

Hélène Garçon

Entre Delphine Manivet et la couture, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis 2004, date à laquelle la créatrice lance sa marque et monte son entreprise de confection spécialisée dans les robes de mariée. En un peu plus de dix ans, la styliste, qui est tombée dans le bain des robes blanches après qu'elle-même ait cherché la tenue idéale pour le jour J, s'est fait un nom dans la profession et auprès de femmes en quête d'élégance et de qualité. Ces dernières, séduites par le travail d'exception de la créatrice niçoise, ont fini par la solliciter pour la création de tenues intemporelles, pour d'autres moments clés de la vie. En réponse à ces demandes sans cesse accrues, Delphine Manivet a exaucé le voeu de ses clientes en lançant sa toute première ligne de prêt-à-porter.

Cette pré-collection pour l'automne-hiver 2016-2017 reflète la volonté de la styliste de créer des tenues intemporelles de bonne facture, qui peuvent se transmettre de génération en génération, à l'instar de la robe de mariée. Pour ce premier baptême du feu, la créatrice a imaginé une quinzaine de modèles qui s'inscrivent dans la même veine sophistiquée et minimaliste qui a bâti sa réputation il y a déjà quelques années. Des robes courtes ou un peu plus longues, des vestes paletot, des combinaisons pantalons : le vestiaire féminin proposé se caractérise par une simplicité rare qui découle d'un savoir-faire et d'une haute exigence de Delphine Manivet. Les courbes des vêtements sont parfaitement maîtrisées, soulignant le corps féminin avec pudeur, les tailles sont marquées, les décolletés échancrés et les dos sont dévoilés de manière faussement sage. L'utilisation de matières nobles telles l'organza de soie, le crêpe ou le sergé de laine garantissent un tombé parfait et un volume qui se tient.

Cette nouvelle collection sera disponible à partir du mois de juin 2016 dans les boutiques Delphine Manivet, et affichera des prix allant de 950 à 2500 euros. Alors, êtes-vous prêtes à dire "oui" à la nouvelle ligne de vêtements de Delphine Manivet ?

 
0 commentaire - Delphine Manivet se lance dans le prêt-à-porter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]