Des baskets en déchets recyclés

Des baskets en déchets recyclés

EQT Support ADV : Adidas et Parley sortent des baskets conçues en déchets recyclés.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors que la tendance est à la protection de l'environnement et à la consommation responsable, Adidas s'allie à la cause en signant avec Parley une toute nouvelle paire de baskets conçues... en déchets recyclés. Un pari innovant.

Vous êtes accro aux baskets mais souhaitez acheter éco-responsable ? Ça tombe bien puisque Adidas Originals et Parley - association qui oeuvre pour la sauvegarde et la protection des océans - ont mis au point un nouveau modèle de sneakers stylé et surtout respectueux de l'environnement : le EQT Support ADV.

C'est décidé, j'achète éco-responsable !

Chaque année, des millions d'animaux meurent à cause des déchets en plastique rejetés dans la mer. Pour tenter de mettre un terme à ce fléau, la marque aux trois bandes propose ces baskets conçues intégralement à partir de déchets recyclés. Disponible en magasin à compter du 14 octobre 2017 et déclinée en deux coloris - bleu ciel et blanc ou bleu carbone et noir -, cette chaussure vise à déclencher une prise de conscience générale sur la santé des océans sans toutefois lésiner sur le style. Très contemporaine, chaque tige bicolore en maille est ainsi réalisée à partir de plastique usagé, récolté sur les plages et les côtes des Maldives avant qu'il n'atteigne l'océan.

Tentée ? Pour acquérir le modèle EQT Support ADV, il vous faudra débourser 160 euros. Une bonne façon d'acheter responsable, en agissant pour la protection de l'environnement. Et si vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à vous laisser tenter par les marques de mode dites vegan - Naitika, Veja ou encore Stella McCartney -, qui s'engagent à n'utiliser aucune matière d'origine animale.

 
1 commentaire - Des baskets en déchets recyclés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]