Des chaussures auto-laçantes à moins de 1 000 $ !

Des chaussures auto-laçantes à moins de 1 000 $ !

HyperAdapt 1.0 : la première chaussure qui se lasse toute seule.

A lire aussi

Hélène Demarly

Avis aux fans de "Retour vers le futur", les chaussures auto-laçantes de Marty McFly sortiront le 1er décembre 2016 ! Le bémol ? Leur prix exorbitant.

Nike s'est décidé à sortir les premières chaussures qui font leurs lacets toutes seules. Malheureusement elles sont loin de ressembler aux Air Mag, les baskets montantes de la marque inventées pour "Retour vers le Futur II". Appelées HyperAdapt 1.0, celles-ci ont un design totalement différent et font plutôt penser à des chaussures de running.

Comment ça fonctionne ?

Ces baskets qui se lacent toutes seules fonctionnent avec des capteurs de pression situés sous le talon, permettant d'activer le mécanisme, une fois le pied rentré dans la chaussure. Des petits moteurs sont alors chargés de resserrer la chaussure en tirant sur plusieurs fils à l'intérieur, tout en émettant, pendant 5 secondes, un bruit d'aspirateur. Mais il ne s'agit pas de lacets à proprement parler mais plutôt d'un système qui vient serrer la chaussure, même si les lacets dessinés sur la languette permettent de faire illusion. Deux boutons situés sur le côté permettent ensuite de régler plus précisément le serrage de la chaussure. Mais qui dit électronique dit recharge de batterie. Heureusement, pas besoin de s'en occuper tous les jours puisque selon la marque à la virgule, les batteries tiennent environ deux semaines. Vous êtes informées de l'état de la batterie grâce à plusieurs petites LED situées sur le talon, qui indiquent quand elle est déchargée, passant du bleu au jaune puis au rouge. La chaussure se recharge en trois heures grâce à un chargeur magnétique ultra-design qui se fixe sur la semelle.

Une technologie qui se paye cher

Les HyperAdapt 1.0 de Nike seront disponibles en trois coloris : noir avec semelle blanche, gris avec semelle noire ou tout blanc. Et pour avoir la chance de porter aux pieds ces petits bijoux technologiques, il faudra tout de même être prête à dépenser 720 dollars, soit environ 672 euros. Sans compter le billet d'avion aller-retour pour New York puisque les chaussures ne seront disponibles, à partir du 1er décembre 2016, que dans deux boutiques, situées dans la Grosse Pomme : le Nike de Soho et le Nike+ClubHouse. Autant dire qu'il faudra vraiment vouloir casser votre tirelire pour vous les offrir et ne plus jamais avoir à lacer vos chaussures.

Les HyperAdapt 1.0 devraient ensuite arriver courant décembre dans d'autres boutiques américaines mais impossible pour le moment de savoir si elles seront un jour disponible en France et quand.

 
0 commentaire - Des chaussures auto-laçantes à moins de 1 000 $ !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]