Desigual dévoile une campagne de maillots de bain non retouchée

Desigual dévoile une campagne de maillots de bain non retouchée

La marque espagnole a choisi d'opter pour une campagne de maillots de bain sans retouches !

A lire aussi

Hélène Demarly

Pour sa nouvelle campagne de maillots de bain printemps-été 2017, la marque espagnole a choisi de ne pas retoucher ses clichés et a engagé comme mannequin Charli Howard, une jeune femme qui se bat contre le diktat de la minceur.

"Un été sans complexes", voilà le nom de la campagne de publicité lancée courant mai 2017 par Desigual, la célèbre marque de prêt-à-porter ibérique, pour vanter ses nouveaux maillots de bain aux imprimés floraux et tropicaux. Des photos sans aucune retouche donc, qui changent des campagnes habituelles où les corps bronzés, amincis et lissés peuvent donner des complexes à n'importe quelle femme ! Une initiative à saluer, bien que Desigual ne soit pas la seule marque à se lancer dans la non-retouche de photos, la mode osant enfin de plus en plus afficher le corps tel qu'il est.

Une mannequin activiste comme égérie

La mannequin choisie par la griffe est l'Américaine Charli Howard. Cette jeune femme avait fait parler d'elle en 2015, lorsqu'elle s'était fendue d'un long post Facebook incendiaire expliquant sa colère après que son ancienne agence lui ait demandé de maigrir.

Désormais, elle affiche fièrement son corps de femme "normale" sur les réseaux sociaux, pour inciter les autres à se sentir mieux dans leur peau. Il y a quelques mois, elle a même lancé avec l'aide d'autres mannequins l'opération "All Woman", un projet photo qui consiste à montrer les femmes telles qu'elles sont, peu importe leur âge, taille, poids ou couleur de peau.

 
0 commentaire - Desigual dévoile une campagne de maillots de bain non retouchée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]