Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !

Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !

Depuis 2016, les mannequins sexagénaires ont le vent en poupe.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le mannequinat n'est plus seulement réservé aux jeunes de 20 ans ! À la soixantaine aussi, il est encore possible de faire carrière. C'est notamment le cas de Lyn Slater, une professeure américaine de 63 ans devenue une véritable icône de la mode du jour au lendemain.

Souvenez-vous de Philippe Dumas, 60 ans, devenu la star des réseaux sociaux en juin 2016 après s'être fait remarquer par hasard sur le site Reddit. Depuis, de nombreux mannequins sexagénaires ne cessent de déferler comme l'a récemment été Yazemeenah Rossi, choisie pour présenter une ligne de maillots de bain pour la marque Land of Women. Mais celle qui déchaîne aujourd'hui les passions se prénomme Lyn Slater et est âgée de 63 ans.

Une histoire de malentendu l'a fait connaître

C'est lors de la Fashion de New York, que l'élégante sexagénaire aux cheveux poivre et sel s'est fait remarquer. Venue rejoindre des amis devant le Lincoln Center, la professeure qui enseigne à l'université Fordham, à New York, se fait photographier par des professionnels, qui la confondent alors avec une icône de la mode, selon les informations de Bored Panda. Une mésaventure qui lui donne rapidement envie de concrétiser son projet professionnel : celui de devenir mannequin et de braver les clichés. Elle lance son blog en 2014 (www.accidentalicon.com) et signe chez Elite London !

Depuis, elle peut se targuer de multiplier les Unes des plus grands magazines de mode, à l'image de L'Officiel, Elle, Vogue ou encore même du très célèbre Women's Wear Daily (WWD). Cerise sur le gâteau ? Elle prête aujourd'hui son image à la marque Mango pour sa campagne "A Story of Uniqueness", qui célèbre l'authenticité de chaque individu.

 
24 commentaires - Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]