Dior, toujours à la recherche du remplaçant de Raf Simons

Dior, toujours à la recherche du remplaçant de Raf Simons

Raf Simons

A lire aussi

Justine Fiordelli

On vous l'annonçait au mois d'octobre dernier : le créateur belge Raf Simons a quitté la direction artistique des collections femmes de la maison Dior, poste qu'il occupait depuis avril 2012. "C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections Femme de Christian Dior Couture. C'est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d'autres centres d'intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle", faisait-il alors savoir. Si jusqu'à aujourd'hui, aucun remplaçant n'avait été annoncé, il se murmure que la maison de couture française n'a pas encore fait son choix quant à son remplaçant, et pourrait bien attendre encore un peu avant de nommer un nouveau directeur artistique.

À en croire les informations divulguées par le Women's Wear Daily (WWD), Dior se contenterait pour le moment, en attendant de mettre la main sur la bonne personne pour succéder à Raf Simons, de confier la direction artistique de la marque à son équipe de design. Cette dernière devrait ainsi s'occuper de la collection Haute Couture printemps-été 2016, qui sera présentée lors de la prochaine Fashion Week parisienne Haute Couture, prévue du 24 au 29 janvier 2016. Elle devrait aussi s'occuper des pièces qui seront présentées pour la collection automne-hiver 2016/2017 de prêt-à-porter, qui sera quant à elle dévoilée lors de la Fashion Week parisienne prêt-à-porter, qui se déroulera du 1er au 09 mars 2016.

Cette situation, la maison Dior l'a déjà connue, au moment du licenciement de John Galliano, en mars 2011. Ce n'est en effet qu'en avril 2012 que son successeur, Raf Simons, avait été officiellement nommé. Quelques mois de réflexion, qui permettent à Dior de ne pas faire un choix précipité. Qui remplacera Raf Simons, qui a quitté ses fonctions en octobre dernier ? Pour le moment, le mystère reste entier, même si quelques noms commencent officieusement à circuler. Parmi eux : Hedi Slimane, actuellement chez Saint Laurent, Alber Elbaz, qui a récemment quitté Lanvin, ou encore le créateur écossais Jonathan Saunders.

 
0 commentaire - Dior, toujours à la recherche du remplaçant de Raf Simons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]